Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse des 8 membres du groupe des 10 qui indique au Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports qu’ils s’opposent au regroupement de tous les personnels de l’équipe pluri-professionnelle dans un service de santé, qui risque d’être une première étape avant le transfert vers les collectivités territoriales.
https://89.snuipp.fr/IMG/pdf/contre_transfert_sante_scolaire_-2.pdf
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ASH
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Contre le transfert de la santé scolaire
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse des 8 membres du groupe des 10 qui indique au Ministère de l’Éducation Nationale de la Jeunesse (...)
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SNUinfo ASH 1er et 2nd degré
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Je travaille dans l’ASH
Les enseignants spécialisés du premier degré exercent auprès d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, une (...)
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Contre le transfert de la santé scolaire
12 février, par Delphine LOTTIN -
SNUinfo ASH 1er et 2nd degré
7 mars 2019, par Johann Goût -
Je travaille dans l’ASH
7 mars 2019, par Johann GoûtLes enseignants spécialisés du premier degré exercent auprès d’élèves présentant des besoins éducatifs particuliers liés à une situation de handicap, une maladie ou des difficultés scolaires graves et durables, « en recherchant pour chacun d’eux les conditions optimales d’accès aux apprentissages scolaires et sociaux. »
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Guide ASH du SNUipp-FSU
7 mars 2019, par Johann Goût -
Stage ASH
18 janvier 2019, par Nina PalacioLe SNUipp-FSU 89 organise un stage ASH en direction des RASED, des enseignants option D, des EGPA le Jeudi 7 mars de 9h à 16 h 30 à L’ESPE d’Auxerre.
Cette journée sera l’occasion d’évoquer : la mise en place du CAPPEI et les enjeux qui s’y rattachent : avenir des RASED, des ULIS, du personnel enseignant SESSAD, du personnel enseignant SEGPA.
L’après-midi sera organisée en commissions par spécialités : RASED, option D, option F afin que de nos échanges naissent les revendications du Snuipp dans (...) -
L’école inclusive, l’école pour tous ?
19 septembre 2018, par SNUipp 89Le SNUipp-FSU poursuit le débat et réalise un bilan de la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 à l’école.
Le SNUipp-FSU poursuit le débat et réalise un bilan de la mise en œuvre de la loi du 11 février 2005 à l’école.
Dans ce cadre, il a signé une convention avec une équipe universitaire de chercheurs (Centre Universitaire de Recherches sur l’Action Publique et le Politique CURAPP, Université de Picardie) pour réaliser deux enquêtes : l’une pour les enseignants l’autre pour les AVS/AESH.
Vous (...) -
Interview : André Philip, formateur au CNEFEI
12 septembre 2002André Philip travaille la question de l’adaptation et de l’intégration scolaire depuis une trentaine d’années. Il est formateur au CNEFEI (Centre National d’Etudes et de Formation pour l’Enfance Inadaptée) et directeur pédagogique de son antenne de Paris Cronstadt.
Qu’est ce que l’intégration scolaire ?
L’intégration scolaire pose le problème de l’intégration de la différence dans un corps dominant au sens large. Réfléchir à l’intégration scolaire, c’est réfléchir à l’intégration de la différence dans un (...)