Avec l’intervention de Claire Pontais, ex-formatrice INSPE à Caen et responsable du dossier EPS en primaire au SNEP-FSU
L’EPS aujourd’hui face au "tout français, tout maths" dispensé dans la formation continue et à une formation initiale qui réduit la part de l’EPS dans le temps passé à l’INSPE.
Claire Pontais : Bouger 30 mn c’est bien …mais à l’Ecole, apprendre à bouger, c’est mieux !
Avec l’EPS comme avec tout le reste, ce que cherche à faire le ministère, ce sont des économies. Les 2S2C (activités (...)
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Commission Pédagogique
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"Pourquoi et comment enseigner l’EPS à l’école ?"
3 décembre 2020, par Johann Goût -
le stage évaluation avec l’intervention de...
Stage de Patrick Picard
26 novembre 2019, par SNUipp 89le stage évaluation avec l’intervention de Patrick Picard, sous le signe du succès
Un stage sous le signe du succès,
Une cinquantaine de stagiaires était présente pour participer à ce stage. Une journée pour se poser les bonnes questions, pour déculpabiliser face à l’évaluation si difficile à mettre en place en classe .
"Évaluer, pour faire progresser, c’est chercher comment une évaluation peut être juste, au sens de justesse comme au sens de justice, pour apprendre à se méfier de ses institutions, de (...) -
Evaluation : injonction paralysante ou levier pour la réussite ? Comment dépasser les contradictions ?
Thème du stage syndical organisé par la commission pédagogique et animé Patrick Picard mardi 19 novembre
19 septembre 2019, par Johann GoûtDemande d’autorisation d’absence et annonce du stage à renvoyer avant le 19 octobre 2019 (délai de un mois de rigueur)
Dans le même temps pensez à nous informer de votre demande à l’adresse snu89@snuipp.fr
Les évaluations CP/CE1 de septembre 2018, ont provoqué un grand émoi dans la profession : conçues par les cognitivistes du Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale, elles ont été jugées inadaptées par les enseignants, ont suscité incompréhension, doute et inquiétude quand aux objectifs réels de (...)