Le ministère a apporté un certain nombre de réponses :
Contractuel-les enseignant-es du 1er degré et AED du 2nd degré : Tout en reconnaissant que la situation sanitaire ne s’améliore pas, le ministère n’a pas encore pris la décision de prolonger les moyens exceptionnels permettant la prolongation des contrats de ces personnels. Il dit être en lien avec les académies pour suivre au plus près la situation du remplacement.
Plan pluriannuel de revalorisation : Le ministère dit vouloir relancer l’agenda (...)
Accueil > Le SNUipp-FSU > La FSU
La FSU
-
Compte-rendu du CTMEN 9 février 2021
Le ministère a apporté un certain nombre de réponses : Contractuel-les enseignant-es du 1er degré et AED du 2nd degré : Tout en reconnaissant que (...)
-
Ministre de l’Education Nationale : le discrédit est total
La FSU et l’ensemble de ses syndicats nationaux ont publié une tribune intitulée : « Ministre de l’Éducation Nationale : le discrédit est total » et (...)
-
Après l’hommage à Samuel Paty, l’émotion, le malaise et les très vives inquiétudes de la communauté éducative
A travers cet hommage, les personnels et les élèves ont dit ensemble leur émotion, leurs pensées en direction de la famille et des proches de leur (...)
-
Compte-rendu du CTMEN 9 février 2021
20 février, par Delphine LOTTIN -
Ministre de l’Education Nationale : le discrédit est total
27 novembre 2020, par SNUipp 89La FSU et l’ensemble de ses syndicats nationaux ont publié une tribune intitulée : « Ministre de l’Éducation Nationale : le discrédit est total » et qui rappelle que « Face à ce discrédit fort dans l’ensemble de la communauté éducative, la FSU interroge publiquement la crédibilité du ministre actuel à continuer d’être l’interlocuteur des personnels et à conduire une autre politique éducative. »
Tribune FSU
Plus il félicite les enseignant-es pour leur engagement et moins ils et elles y croient. Ses vidéos (...) -
Après l’hommage à Samuel Paty, l’émotion, le malaise et les très vives inquiétudes de la communauté éducative
5 novembre 2020, par SNUipp 89A travers cet hommage, les personnels et les élèves ont dit ensemble leur émotion, leurs pensées en direction de la famille et des proches de leur collègue, et aussi qu’ils n’oublieraient pas qu’un professeur a été assassiné lâchement pour avoir exercé ses missions.
Malgré les revirements ministériels, les consignes contradictoires et la grande confusion qui a régné, la communauté éducative a tenu à rendre aujourd’hui un hommage digne de ce nom à Samuel Paty, y compris parfois en étant contraints de recourir (...) -
Déclaration SNUipp-FSU au Conseil économique et social du 17 septembre
24 septembre 2020, par Johann GoûtLe brassage des groupes, la distanciation physique, le nettoyage systématique des surfaces, l’absence de lavabos nécessaires pour assurer le nettoyage des mains, tous ces éléments négligés dans le protocole nous montrent aujourd’hui qu’ils sont sources de circulation du virus et provoquent des fermetures de classes et d’écoles.
Déclaration SNUipp-FSU au CSE du 17 septembre
Monsieur le Ministre,
Cette rentrée scolaire laisse à tous les personnels dans les écoles un goût amer. Si les enseignants ont (...) -
Le 24 juin faisons entendre notre colère et notre ras-le bol !
Rassemblement devant l’inspection académique pour défendre l’école publique ! mercredi 24 juin 14h00 Une audience a été demandée à l’Inspecteur d’Académie.
19 juin 2020, par SNUipp 89 -
Premier référendum d’initiative partagée (RIP)
20 juin 2019, par SNUipp 89Premier référendum d’initiative partagée (RIP) Le dispositif de recueil des signatures pour le RIP contre la privatisation du groupe ADP (Aéroports de Paris) est ouvert pendant 9 mois. Les promoteurs du référendum doivent recueillir le soutien de 10 % des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit 4 717 396 Français, a précisé le Conseil constitutionnel, validant la proposition de loi référendaire déposée le 10 avril par 248 parlementaires de tous bords politiques.
Si le nombre de signataires est (...) -
Vers un rendez-vous non salarial ?
communiqué de presse de la FSU
20 juin 2019, par SNUipp 89COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA FSU
Vers un rendez-vous non salarial ?
Le Secrétaire d’Etat à l’action et aux comptes publics a annoncé un rendez-vous salarial pour la Fonction publique le 2 juillet prochain. Mais la réunion préparatoire qui s’est tenue le 18 juin a d’ores et déjà fermé de nombreuses portes. Le dégel de la valeur du point d’indice semble être écarté d’emblée... ce que la FSU a contesté avec force. Le gouvernement n’envisage aucune mesure générale à même de soutenir le pouvoir d’achat et les (...)