Communiqué de presse de la FSU – Les Lilas le 5 décembre 2018
La crise sociale qui gagne le pays trouve son origine dans les politiques libérales aujourd’hui à l’œuvre et dans la volonté de remettre en cause notre modèle social. Contraint par l’ampleur de la contestation, le gouvernement a décidé de reporter un certain nombre de mesures et d’ouvrir des discussions sur tout le territoire. Ces annonces arrivent très tardivement dans une situation extrêmement tendue. En voulant maintenir son cap, le (...)
Accueil > Société > défense du service public
défense du service public
-
Un plan d’urgence pour l’école
La crise sanitaire que traverse la société toute entière, aura mis sur le devant de la scène le rôle important et incontournable de l’école et de ses (...)
-
L’école à la carte n’est pas une réponse à l’épidémie
COMMUNIQUE DE PRESSE FSU L’école à la carte n’est pas une réponse à l’épidémie Comme un symbole de cette année hors norme, c’est encore une fois (...)
-
Grève le 10 novembre
Devant l’urgence de maintenir les écoles ouvertes et face à un ministre qui les met en péril, le SNUipp-FSU appelle à une grève le mardi 10 novembre. (...)
-
Crise : le gouvernement doit apporter des réponses sociales
5 décembre 2018, par Nina Palacio -
Le 9 octobre toutes et tous en grève et dans la rue, contre l’austérité, pour un autre modèle social !
25 septembre 2018, par SNUipp 89les organisations FSU, CGT, FO, Solidaires et UNL décident de faire du mardi 9 octobre prochain une première journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne.
Auxerre : prises de paroles 13h30 place de l’Arquebuse puis manifestation à partir de 14h00
Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens – la FSU, CGT, FO, et Solidaires, un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, (...) -
Nouvelles mesures : ce qui impacte les écoles à la rentrée.
28 août 2018, par SNUipp 89Les propositions du ministre sont bien en-deçà des enjeux de l’école d’aujourd’hui. Pour être à la hauteur, il faut cibler les vrais besoins : baisse des effectifs, formation, lutte contre les inégalités, réussite de l’inclusion. C’est ce qu’a rappelé le SNUipp-FSU lors de sa conférence de presse nationale de rentrée lundi 27 août en présence de nombreux journalistes.
Les propositions du ministre sont bien en-deçà des enjeux de l’école d’aujourd’hui, a rappelé le SNUipp-FSU lors de sa conférence de presse (...) -
"Marée" populaire le 26 mai dans l’Yonne
25 mai 2018, par Johann Goût -
La FSU appelle à manifester le 26 mai
la FSU appelle à participer à la mobilisation citoyenne du 26 mai prochain pour rassembler les colères, faire valoir des alternatives à ces politiques libérales, porter les revendications sur le financement et le développement des services publics et un autre projet de société.
24 mai 2018, par SNUipp 89