Dès l’année de stage, certains services effectués, en tant qu’agent·e (titulaire ou non) de la Fonction Publique, antérieurement à l’admission au concours de recrutement des professeur·es des écoles peuvent être pris en compte afin de déterminer un échelon de départ plus favorable. Les services accomplis dans les établissements d’enseignement privés peuvent également être pris en compte.
Dès l’année de stage, certains services effectués, en tant qu’agent·e (titulaire ou non) de la Fonction Publique, (...)
Accueil > Le métier > Droits des personnels > Début de carrière
Début de carrière
-
Reclassement : Qu’est-ce que c’est ? Y ai-je droit ?
Dès l’année de stage, certains services effectués, en tant qu’agent·e (titulaire ou non) de la Fonction Publique, antérieurement à l’admission au (...)
-
PES : Comprendre les Frais de formation
Si la commune de votre résidence privée (domicile) et celle de votre école d’affectation ne correspondent pas à celle de votre INSPE (Auxerre), alors (...)
-
CRPE 2020 : 1300 postes pourraient être perdus ! M. le ministre, abondez les listes complémentaires
Le SNUipp-FSU a croisé les résultats du CRPE 2020. Aux 599 postes non pourvus à l’issue des épreuves, il faudra ajouter environ 700 lauréat·es qui ont (...)
-
Reclassement : Qu’est-ce que c’est ? Y ai-je droit ?
8 septembre 2020, par SNUipp 89 -
PES : Comprendre les Frais de formation
8 septembre 2020, par SNUipp 89Si la commune de votre résidence privée (domicile) et celle de votre école d’affectation ne correspondent pas à celle de votre INSPE (Auxerre), alors vous avez droit à des remboursements de frais de formation.
Si la commune de votre résidence privée (domicile) et celle de votre école d’affectation ne correspondent pas à celle de votre INSPE (Auxerre), alors vous avez droit à des remboursements de frais de formation.
2 régimes indemnitaires co-existent
• L’Indemnité Forfaitaire de Formation (IFF) de (...) -
CRPE 2020 : 1300 postes pourraient être perdus ! M. le ministre, abondez les listes complémentaires
4 septembre 2020, par Nina PalacioLe SNUipp-FSU a croisé les résultats du CRPE 2020. Aux 599 postes non pourvus à l’issue des épreuves, il faudra ajouter environ 700 lauréat·es qui ont été reçu·es dans plusieurs académies en même temps et qui devront se désister d’au moins l’une d’entre elles. Le SNUipp-FSU a écrit au Ministre afin de lui demander de garantir que les rectorats aient recours à la liste complémentaire à hauteur des besoins et de les abonder en réunissant à nouveau les jurys du concours.
Les 4 SNUipp-FSU de Bourgogne écrivent à (...) -
PES : Un oral supplémentaire
3 septembre 2020, par Nina PalacioDans le contexte de la crise sanitaire de la fin de l’année 2019-2020, le ministère de l’Éducation Nationale a décidé de supprimer les épreuves orales du CRPE (et de plusieurs autres concours) et crée une épreuve orale renommée « entretien professionnel » pour les lauréats concernés, donc les stagiaires 2020-2021.
Dispositif Ces entretiens se dérouleront entre mars et juin 2021. La commission d’entretien sera composée de 2 jurés : • un membre du corps d’inspection • un membre du corps auquel (...) -
Titularisation des stagiaires 2019-2020
18 mai 2020, par SNUipp 89La DGRH a enfin précisé les aménagements qui seront pris, suite à la période de confinement, concernant la titularisation des stagiaires.
La DGRH a enfin précisé les aménagements qui seront pris, suite à la période de confinement, concernant la titularisation des stagiaires.
La procédure « habituelle » n’est modifiée que pour les stagiaires pour qui un licenciement serait envisagé à la fin de la 1ère année de stage : une inspection devra obligatoirement avoir lieu d’ici la fin de l’année.
Pour tou·tes (...) -
Concours 2020 - Titularisation des PES
28 avril 2020, par SNUipp 89La FSU était reçue en visio-conférence avec la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH) du Ministère de l’Éducation Nationale, le jeudi 22 avril, notamment sur les questions du concours et de la campagne de titularisation. Cette réunion a été l’occasion pour la FSU de porter les réalités de terrain et les revendications syndicales.
Concours internes
Les concours internes sont reportés à la rentrée septembre 2020. Pour les candidat·es qui sont à l’heure actuelle contractuel·le, consigne a été (...) -
Des infos sur le concours de recrutement
2 avril 2020, par SNUipp 89La Direction Générale des Ressources Humaines a communiqué hier des informations sur les concours de recrutement.
Concernant les concours de recrutement, priorité est donnée aux concours externes. Le ministre écarte l’idée de contractuels au 1er septembre, comme cela avait pu être à un moment envisagé et divulgué dans la presse. Le SNUipp et la FSU ont exigé que les concours se tiennent et que le Ministère ne profite pas de cette situation exceptionnelle soit pour faire appel à des enseignant-es (...) -
Rikikisaitou concours 2019
30 août 2019, par SNUipp 89À la rentrée, vous allez être à mi-temps en responsabilité de classe et à mi-temps
en formation à l’INESPE. Dans cette situation complexe, vous pourrez
compter sur le SNUipp-FSU pour vous apporter toute l’aide nécessaire.
Les représentant-es du SNUipp-FSU auront l’occasion de vous rencontrer tout
au long de l’année dans les écoles ou lors des réunions syndicales. Vous pourrez
aussi les contacter lors des permanences qu’ils-elles tiendront à l’INESPE ou
directement à l’adresse locale du SNUipp-FSU : (...) -
Une avancée pour les PES prolongées
13 décembre 2018, par Nina PalacioLe SNUipp-FSU 89 avait demandé à ce que le jury de titularisation soit réuni à d’autres moments de l’année, notamment avant le mois de mars, afin que les stagiaires prolongées pour congé maternité, puissent être titularisées avec effet rétroactif, avant les opérations du mouvement.
Jusqu’à présent, les collègues stagiaires prolongées pour raison de congé maternité, par exemple, pouvaient être titularisées en décembre. Elles étaient alors titularisées avec un effet rétroactif au 1er septembre. Cela leur (...) -
PES : votez aux élections professionnelles !
23 novembre 2018, par Nina PalacioCe sont vos premières élections professionnelles dans l’Éducation Nationale, alors voici quelques petites explications.
Vous êtes appelés à voter pour élire vos représentants. Ce sont des collègues, professeurs des écoles, certifiés du 2nd degré ou agents de l’Éducation Nationale. Ils vont ensuite siéger pour 4 ans dans les instances académiques (CTA) ou ministérielles (CTM)
Il s’agit d’un rendez-vous fondamental pour la démocratie. les élu.es des personnels seront là pour vous défendre face à (...)