Rassemblements :
9h devant la DSDEN durant le CTSD
13h45 devant la préfecture durant le CDEN
Carte scolaire 2019 : la mobilisation continue.
A l’issue du CTSD du 5 février, le SNUIpp-FSU et l’ensemble des organisations syndicales ont voté contre le projet de carte scolaire.
Face aux 23 fermetures de classes envisagées et la remise en cause de 12.5 postes de PMQC le SNUipp-FSU appelle à la grève et à la mobilisation mardi 12 février.
Tous mobilisés pour dénoncer le manque de moyens pour notre (...)
Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Actions > Rassemblements
Rassemblements
-
carte scolaire 2019 : la mobilisation continue
Le SNUipp-FSU appelle à la grève le 12 février aux rassemblements devant la DSDEN à 9h pendant le CT de repli.
7 février 2019, par Johann Goût -
Mobilisation du 28 juin
21 juin 2018, par SNUipp 89 -
Carte scolaire dans l’Yonne : une mobilisation réussie !
200 personnes réunies sous les fenêtres de la DSDEN
6 février 2018, par Johann GoûtA l’appel du SNUipp-FSU et des autres organisations syndicales, des délégations de parents d’élèves, d’enseignants et d’élus s’étaient données rendez-vous sous les fenêtres de la DSDEN à Auxerre.
Une mobilisation réussie
200 personnes étaient présentes. Devant le bruit fait par ce rassemblement les échanges au sein du CTSD ont été momentanément suspendus. Devant le bruit de la mobilisation, la directrice académique a indiqué que le réunion ne pouvait se tenir dans ces conditions. Le SNUipp-FSU et les autres (...) -
Rassemblement devant l’hôtel de Ville de Sens
Deux objectifs atteints : mettre en lumière la situation des écoles de Sens et obtenir un dialogue constructif
5 juillet 2017, par Johann GoûtEnseignants et parents d’élèves rassemblés
La démarche initiée par le SNUipp-FSU89, rejoint par la FCPE, avait pour objectif de réunir parents d’élèves et enseignants aux service de la réussite scolaire des enfants.
Ce rassemblement avait pour objectif de mettre en lumière les difficultés récurrentes rencontrées par les écoles de Sens et d’inciter la ville de Sens à mettre en place, enfin, un dialogue constructif. En ces deux points l’objectif est atteint.
La mobilisation dans les écoles, le travail de (...) -
Ecole de Sens : Rassemblement le mardi 4 juillet, à 17h devant l’hôtel de ville
Placer les élèves de Sens dans les mêmes conditions de réussite que leur camarades du "Grand Sénonais"
29 juin 2017, par Johann GoûtDurant cette année scolaire le SNUipp-FSU89, rejoint par la FCPE, s’est engagé en faveur de la mise en place d’un dialogue entre école et mairie pour faire évoluer les conditions d’apprentissages des élèves et de travail des enseignants dans les écoles de Sens.
4 juillet 17h sous les fenêtres de l’hôtel de Ville
Après de nombreux échanges, la constitution d’un collectif d’enseignants et la rédaction de cahiers de doléances, une délégation d’enseignants et de parents d’élèves sera reçue le 4 juillet à 17h (...) -
Rassemblement pour la défense des droits des personnels
La mobilisation continue
23 mars 2017, par Johann GoûtUne délégation composée de deux collègues ainsi que de deux représentants syndicaux du SNUipp-FSU89 et de FO a été reçue dans les bureaux de la DSDEN hier après midi en marge du rassemblement dans la cour. Madame l’IA DASEN, Travailler dans l’Yonne n’est pas une punition !
Une délégation "plurielle" reçue par la SG.
Le SNUipp89-FSU regrette que la Dasen n’ai pas été présente pour entendre les demandes des enseignants. Deux collègues présentes aux rassemblements ont pu faire part, au même titre que les (...) -
Madame l’IA DASEN, Travailler dans l’Yonne n’est pas une punition !
Parce qu’il n’est pas acceptable qu’enseigner dans l’Yonne soit synonyme d’un accès restreint à ,la mutation, au rapprochement de conjoint, au congé formation, au temps partiel et au détachement à l’étranger.
9 mars 2017, par Guillaume Donnat, Johann Goût, Nina PalacioDroits des personnels : l’Yonne, le parent pauvre de l’académie. Le Snuipp89-FSU appelle à un rassemblement le 22 Mars à 15 h devant l’Inspection Académique et incite l’ensemble des enseignants à signer, individuellement ou par école, une carte postale à la Dasen
Un constat amer
Accès restreint aux mutations : 15% de demandes de mutations satisfaites. 54% pour la Côte d’or, 45% pour la Saône et Loire et 24% pour la Nièvre.
Trop peu de Rapprochement de conjoint : 27% de demandes satisfaites. 78% (...) -
Marches des fiertés 2013
30 mai 2013, par SNUipp 89Droits des LGBT : Aller au bout de l’égalité