SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Résister > Prévisions carte scolaire Yonne - Encore une raison de faire grève

Prévisions carte scolaire Yonne - Encore une raison de faire grève

jeudi 21 janvier 2021, par SNUipp 89

Résister

En prévision du prochain Comité Technique Académique qui se tiendra le 27 janvier, les organisations syndicales ont reçu des documents préparatoires qui annoncent une perte de 12 postes pour les écoles de l’Yonne.

Les dotations académiques du Ministère pour l’académie de Dijon en décembre annonçaient 0 poste. Restait à connaître la répartition département par département.
Dans les documents préparatoires reçus par les représentant-es des personnels en amont du CTA du 27 janvier, 12 postes en moins sont annoncés pour l’Yonne !.

Si ces chiffres sont confirmés, ce serait une année noire pour la carte scolaire de l’Yonne.

12 postes à rendre signifient de très nombreuses fermetures de classes, mais également de postes d’enseignant-es spécialisé-es, de remplacements...
Bref une destruction de moyens pour le service public d’Education au moment où une crise sanitaire a mis en lumière l’impérieuse nécessité des missions des services publics.
Au même titre que l’on continue à fermer des lits à l’hôpital public, demain on va continuer à fermer des classes alors que l’école a plus que jamais besoin de moyens pour faire réussir TOUS les élèves !
C’est une honte !

Grève le 26 janvier

Voilà une nouvelle raison de se mettre en grève, mardi 26 janvier et de se retrouver nombreuses et nombreux dans les manifestations pour exprimer notre colère et pour rendre visible l’Ecole auprès de l’opinion publique qui est très attachée à ses services publics !
Être en grève mardi c’est aussi peser dans les futures discussions avec la Rectrice et avec l’Inspecteur d’Académie. C’est le moment de se battre et de défendre notre école, nos conditions de travail mais aussi les conditions de scolarité de nos élèves !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

'