Sommaire
Les dotations académiques du Ministère pour l’académie de Dijon en décembre annonçaient 0 poste. Restait à connaître la répartition département par département.
Dans les documents préparatoires reçus par les représentant-es des personnels en amont du CTA du 27 janvier, 12 postes en moins sont annoncés pour l’Yonne !.
Si ces chiffres sont confirmés, ce serait une année noire pour la carte scolaire de l’Yonne.
12 postes à rendre signifient de très nombreuses fermetures de classes, mais également de postes d’enseignant-es spécialisé-es, de remplacements...
Bref une destruction de moyens pour le service public d’Education au moment où une crise sanitaire a mis en lumière l’impérieuse nécessité des missions des services publics.
Au même titre que l’on continue à fermer des lits à l’hôpital public, demain on va continuer à fermer des classes alors que l’école a plus que jamais besoin de moyens pour faire réussir TOUS les élèves !
C’est une honte !
Grève le 26 janvier
Voilà une nouvelle raison de se mettre en grève, mardi 26 janvier et de se retrouver nombreuses et nombreux dans les manifestations pour exprimer notre colère et pour rendre visible l’Ecole auprès de l’opinion publique qui est très attachée à ses services publics !
Être en grève mardi c’est aussi peser dans les futures discussions avec la Rectrice et avec l’Inspecteur d’Académie. C’est le moment de se battre et de défendre notre école, nos conditions de travail mais aussi les conditions de scolarité de nos élèves !