SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Société > défense du service public > Ecole sous covid : L’intersyndicale lance une alerte sociale dans les (...)

Ecole sous covid : L’intersyndicale lance une alerte sociale dans les écoles

lundi 2 novembre 2020, par SNUipp 89

défense du service public

Le SNUipp-FSU, avec l’ensemble des organisations syndicales du premier degré, a déposé une alerte sociale pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire par le ministère qui dégrade les conditions de travail déjà largement détériorées et qui met en danger la santé des élèves et des personnels.
La mise en place de la procédure d’alerte sociale permet d’enclencher une grève dans les écoles.
Au vu de la situation, nous appelons les collègues à s’emparer de tous les moyens à leur disposition : droit d’alerte, droit de retrait et des fiches SST.

L’alerte sociale 1er degré ne donne la possibilité d’enclencher une grève qu’à partir du 16 novembre. Mais le signal de cette notification unitaire est d’autant plus fort qu’il est exceptionnel. La FSU a déposé un préavis de grève pour chaque journée d’ici au 19 décembre.
Enfin, nous n’avons toujours aucune information nouvelle concernant les collègues vulnérables. C’est inadmissible !

Communiqué de presse intersyndical :

PDF - 94.3 ko

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

'