Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Se syndiquer est important mais pourquoi choisir le SNUipp-FSU (...)

Se syndiquer est important mais pourquoi choisir le SNUipp-FSU ?

samedi 11 juillet 2020, par SNUipp 89

Notre syndicat permet à chacun·e de trouver un espace pour construire collectivement l’école de demain. Premier syndicat représentatif des professeur·es des écoles, fort de plus de 53000 adhérent·es, le SNUipp-FSU porte un projet novateur pour l’École, ses élèves et ses personnels. Le travail enseignant doit être mieux reconnu et les droits développés. Rejoindre le SNUipp-FSU-FSU c’est participer à la défense de notre métier et de nos conditions de travail. Adhérer, c’est aussi rejoindre un collectif pour penser et transformer le métier.

Le SNUipp-FSU, un syndicat qui s’intéresse aussi à la pédagogie et à la société

C’est en aidant les enseignant·es à être mieux armé·es professionnellement que l’on aidera tous les élèves à mieux réussir. Il faut des temps et des espaces de réflexion collective et c’est ce que nous proposons à travers les stages ou les réunions d’informations syndicales que nous organisons.

Nous pensons que le renforcement de notre professionnalité doit s’appuyer sur une formation adossée à la recherche. C’est pour cela que le SNUipp-FSU organise chaque année son Université d’Automne mais également des stages tout au long de l’année en invitant des chercheurs et des chercheuses dont les travaux alimentent la réflexion pédagogique et collective.

Nos engagements professionnels ne s’arrêtent pas à la classe ou à l’école. Nous ne pouvons rester indifférents à l’aggravation des inégalités (emploi, santé, culture) mais aussi au développement de la précarité, des discriminations qui touchent les familles de nos élèves. Le SNUipp-FSU est engagé auprès d’associations partenaires pour lutter contre toutes les formes de discriminations.

Les militant.es du SNUipp-FSU vous accompagneront dans votre année, dans le métier. Nous serons présent·es à vos côtés lors de nos permanences à l’INSPE et des visites d’écoles.

PES : un site et un groupe FB

Pour les stagiaires mais pas seulement, nous mettons également à votre disposition des ressources pour votre classe, des infos sur votre carrière, et pour connaître les dernières actualités sur LE SITE NEO ! Vous y trouverez des outils pour votre classe pour bien démarrer l’année, ainsi qu’une mine de renseignements sur le métier, la carrière et l’école en général. Pour ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous vite à notre lettre de diffusion destinée aux débuts de carrière, en nous contactant (snuipp89@snuipp.fr).
Enfin, vous pouvez demander à rejoindre le groupe fermé Facebook du SNUipp-FSU 89 spécial PES : PES 89 professeurs des écoles dans l’Yonne.

Pour vous guider au mieux lors de vos premiers pas dans le métier, le SNUipp-FSU vous offre également des outils spécifiques : un calendrier, un guide Néo et tout au long de l’année des publications contenant chacune de précieuses informations. N’hésitez pas à venir à notre rencontre et nous les demander lors des journées d’accueil et des permanences tenues dans votre INSPE.

Adhérez pour 40€

Le SNUipp-FSU 89 propose aux stagiaires une adhésion à 40€, soit environ 13€ après les déductions fiscales !
Que vous soyez stagiaires ou non, vous pouvez adhérer en cliquant ICI !