Dans ce courrier (en pièce jointe ci-dessous), le SNUipp-FSU 89 a demandé à
- ce que le calendrier de transmissions des dossiers de maintien ou de passage anticipé soit modifié.
- recourir à des démarches dématérialisées pour la transmission des dossiers de maintien, les décisions et les propositions des conseils des maîtres transmises aux familles.
- qu’une confiance soit accordée aux équipes concernant les propositions de poursuite de scolarité et que le nombre conséquent de pièces à fournir soit réduit aux éléments existants avant la fermeture des écoles.
- que l’absence de documents liée à la situation ne soit pas un motif d’avis défavorable de la part des inspectrices et inspecteurs de l’Éducation Nationale. Les conseils des maîtres sauront se montrer à la hauteur de la situation.
Le SNUipp-FSU 89 profite de ce courrier pour interpeler l’Inspecteur et qu’il incite les services et notamment les circonscriptions à limiter drastiquement les déplacements des enseignants et à ne donner aucun « conseil » visant à mettre en place une permanence à l’école ou à se déplacer.
Le courrier envoyé ce lundi 30 mars :