SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Société > Enfance, Famille > Accueil des enfants des personnels de santé

Accueil des enfants des personnels de santé

mardi 17 mars 2020, par SNUipp 89

Enfance, Famille

Suite aux nombreuses sollicitations de collègues, le SNUipp-FSU 89 a sollicité le DASEN concernant l’accueil des enfants des personnels soignants dans nos écoles.

Suite aux nombreuses sollicitations de collègues, le SNUipp-FSU 89 a sollicité le DASEN concernant l’accueil des enfants des personnels soignants dans nos écoles.
Nous lui avons demandé s’il serait possible de répertorier les écoles référentes pour cet accueil et de les communiquer aux équipes enseignantes afin que celles-ci puissent s’organiser sur la base du volontariat pour assurer des permanences d’accueil.

Nous avons été entendu car depuis ce matin, les directrices, directeurs d’école, les enseignants, les enseignants spécialisés et les remplaçants ont reçu un mail de leur IEN de circonscription pour recenser les noms de collègues volontaires pour travailler dans leur école de rattachement ou dans d’autres écoles voisines selon les besoins. Tout cela pour dégager une organisation claire afin de s’inscrire dans la durée.

Nous vous rappelons que le volontariat n’est pas une obligation et qu’il ne faut pas culpabiliser de ne pas pouvoir tenir ces permanences. Le dévouement de chaque enseignant au quotidien auprès de leurs élèves montre la bonne volonté de chacun. Les responsabilités familiales, médicales, professionnelles sont des freins tout à fait compréhensibles et justifiés pour répondre négativement à la tenue de cet accueil.

Pour les volontaires, n’hésitez pas à contacter votre IEN pour lui demander :
- les modalités d’accueil ;
- les horaires, si il y a également une permanence pendant la pause méridienne, le libre choix des activités ou faire les devoirs ;
- obtenir la garantie des mesures pour protéger votre santé et réduire la propagation du virus …

N’hésitez donc pas à nous contacter. Nous assurons des permanences téléphoniques à distance. 03 86 46 00 01 ou snu89@snuipp.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'