Vous trouverez ci-dessous la suite et l’intégralité du reportage sur le stage "enseigner la compréhension à l’école maternelle... un pas vers la démocratisation de l’accès au savoir ?" organisé par le SNUipp-FSU89.
Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles
Accueil > Le métier > Stages Syndicaux > Compte-rendu du stage "enseigner la compréhension à l’école maternelle... un (...)
dimanche 25 mars 2018, par ,
Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.
L’intitulé que propose Isabelle Lardon est en soi une dimension de la transformation de l’école dans laquelle le SNUipp s’inscrit totalement. Élucider cette notion de compréhension, se questionner sur « comment » et « pourquoi » il faut l’enseigner, c’est de cela que sera faite cette journée, appuyée sur l’outil « Narramus » conçu par Sylvie Cèbe et Roland Goigoux, enseignants chercheurs à l’université Clermont-Auvergne, laboratoire ACTé, en collaboration avec les acteurs du terrain.
Dans l’amphi de l’ESPE, 57 enseignant.e.s, en majorité en maternelle, mais aussi en élémentaire, en ASH, sont venus réfléchir à cette fondamentale question de métier, convaincus que si l’on ne s’y arrête pas, on ne fait pas classe avec tous les élèves.
Vous trouverez ci-dessous la suite et l’intégralité du reportage sur le stage "enseigner la compréhension à l’école maternelle... un pas vers la démocratisation de l’accès au savoir ?" organisé par le SNUipp-FSU89.