Sous prétexte de favoriser l’emploi et de réduire le déficit budgétaire, des efforts sont demandés aux salariés, aux jeunes, aux femmes, aux retraités, aux précaires, aux bénéficiaires de l’APL, aux fonctionnaires…. tandis que des mesures favorisent les plus riches, notamment les actionnaires et les entreprises comme la baisse de l’ISF, sans s’attaquer vraiment à la fraude et à l’évasion fiscale.
Cette politique libérale constitue une remise en cause de notre modèle social et va dégrader les services publics.
Et pour les agent.es de la Fonction publique, les conséquences sont particulièrement brutales : gel de la valeur du point d’indice, suppression de milliers d’emplois aidés, rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat et toujours la menace d’une possible remise en cause du calendrier des mesures PPCR.
Pour dénoncer ces mesures inacceptables et peser sur les choix du gouvernent, la FSU, avec tous les syndicats de la Fonction publique dans une unité syndicale inédite, appelle les agent-es à se mettre en grève et à manifester massivement le 10 octobre prochain.
A l’appel unitaire
des neuf fédérations de la Fonction Publique :
CFDT, CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, UNSA et Solidaires
TOUS EN GREVE LE 10 OCTOBRE