Depuis plusieurs années, le SNUipp dénonce le nombre insuffisant de collègues de l’Yonne qui obtienne un changement de département. Actuellement il faut au moins 8 années pour qu’un collègue en séparation de conjoint rejoigne la Côte d’Or ou la Saône et Loire.
Les différentes interventions du SNUipp aux différents échelons de notre administration ne sont pas restées vaines, puisque la Directrice Académique vient de nous annoncer en audience qu’une dizaine de départs vers la Côte d’Or seront possibles dès cette année.
Reste également la possibilité de départ par le groupe de travail ministériel supplémentaire même si la date n’est toujours pas fixée. Quelques collègues pourraient être concernées. (séparation de conjoints avec enfants pour un département non limitrophe de la Bourgogne)
Messages
1. Permutations : le bout du tunnel ?, 16 mai 2014, 12:54
Bonjour,
Est-ce que ces départs pour la Côte d’Or ne concernent que les enseignants venant de l’Yonne ou également de la Saône et Loire et Nièvre ?
Merci.
2. Permutations : le bout du tunnel ?, 21 mai 2014, 11:02, par coralie
Et qu’en est il pour la Saône et Loire ? ?
3. Permutations : le bout du tunnel ?, 17 février 2015, 13:27
Et qu’en est-il des possibilités de quitter l’Yonne, toujours dans le cadre des rapprochements de conjoints, pour rejoindre une autre académie et donc un autre département que la Côte d’Or ou celui de la Saône et Loire ? Un assouplissement aussi ?
1. Permutations : le bout du tunnel ?, 18 février 2015, 10:40, par SNUipp 89
Actuellement, nous n’avons pas d’éléments chiffrés fiables pour cette année.
Mais, malheureusement, la situation de notre département n’a pas beaucoup changé et les possibilités de quitter le département seront certainement toujours limitées.
Nous continuerons à demander des assouplissements pour que les collègues puissent rejoindre leurs conjoints et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus d’informations.