Ce vendredi 14 mars, les résultats des permutations ont été donnés Que vous obteniez satisfaction ou pas, la FSU-SNUipp89 sera à vos côtés pour vous informer et vous accompagner dans les démarches à effectuer dans la période qui s’ouvre : mouvement dans le nouveau département, ineat-exeat et recours , notre équipe est là pour vous accompagner.
Les statistiques nationales
13 975 demandes de permutations, pour 3 332 collègues qui obtiennent satisfaction.
Avec un taux de 23,84 %, la proportion de demandes satisfaites est en hausse cette année.
En 2005, le taux de satisfaction s’établissait à 42,74% !
Résultats pour l’Yonne
112 collègues ont effectué une demande pour partir de l’Yonne : 31 obtiennent satisfaction ( barème de dernier sortant:22)
67 demandes pour entrer dans l’Yonne : 8 collègues nous rejoignent ( barème dernier entrant 29)
Retrouvez tous les résultats nationaux dans le document ci-dessous.
Les collègues se voyant refuser leur demande de permutation pourront adresser dans le même temps un recours gracieux à M. Lepetz, Directeur académique de l’Yonne sous certaines conditions :
– barème supérieur à la dernière personne entrant dans l’un des départements demandés et non obtenus ;
– demande de correction de barème non pris en compte ;
– mutation refusée malgré la présence de priorités légales dans le dossier ;
– mutation non accordée.
Les collègues n’ayant obtenu aucun de leurs vœux alors même que leur demande relève d’une des priorités légales, pourront désigner la FSU-SNUipp pour porter leur recours auprès de l’Administration. Pour ce faire, il faut que soit précisé dans les courriers que la FSU-SNUipp est mandatée pour porter le recours (cf. modèle de courrier ci dessous).
Dans les autres situations, l’enseignant.e peut bien entendu faire un recours gracieux ou hiérarchique classique mais ne pourra pas mandater une organisation syndicale.
Suite à cette phase informatisée vous pouvez faire une demande d’Inéat Exéat, la circulaire et les documents étant d’ores et déjà disponible ( toutes les infos dans l’article sur le site)