A Auxerre, des travaux d’assainissement et d’embellissement du quartier ont lieu si près de l’école qu’enseignants et élèves craignent pour leur vie et fuient leurs classes.
Les collègues alertent alors le SNUipp qui dépêche sur place son représentant au CHSD. Celui-ci collecte alors les informations et les faits, attestés pour certains par des photos. Il rend compte de sa visite à l’IA, chef de service des écoles.
Une solution temporaire a été trouvée par l’IEN et les collègues, mais faute d’avoir (par (...)
Accueil > CHSCT > Santé, Sécurité, Conditions de travail > H & S : études de cas
H & S : études de cas
-
Travaux proches de l’école à Auxerre
4 octobre 2005, par Eric Apffel -
Maternelle, travaux dans la cour
4 octobre 2005, par Eric ApffelInstaller des jeux nouveaux en total respect des réglementation est une excellente initiative de la part d’une mairie. Que les équipements ne soient pas livrés à temps, ça peut hélas arriver. Mais la protection des zones d’implantation doit alors être suffisante.
Dans cette école, le revêtement de la cour a été refait, en réservant la place pour la pose des sols réglementaire à proximité des jeux. Ces zones comporte actuellement un petit seuil et le sol, à l’intérieurn’est pas en bon état. Une de ces (...) -
Electricité à Ronpa
4 octobre 2004, par Eric ApffelUn litige réglé entre le maire de la commune et la directrice de l’école à propos de l’accès à l’armoire électrique.
Dans cette école, les enseignants ne pouvaient avoir accès à l’armoire électrique, pour couper le courant si nécessaire, ou le remettre après incident. Le maire se retranchait derrière le fait qu’un agent ne peut avoir accès à l’armoire qu’avec une habilitation. Il exigeait que la directrice lui prouve qu’elle possède bien cet agrément.
Contactés par la directrice, nous lui avons proposé (...)