Le retour du jour de carence pour les fonctionnaires a été adopté mi-novembre à l’Assemblée Nationale. De ce fait, les fonctionnaires perdront une journée de salaire en cas d’arrêt maladie. Instauré sous Sarkozy, supprimé sous Hollande, le jour de carence revient sous Macron.
Rétablir la vérité
Pour le SNUipp-FSU il faut rétablir la vérité sur ce sujet. Car NON il n’y a pas plus d’absentéisme dans le public que dans le privé. De nombreuses études le montrent et les chiffres donnés lors d’une instance (...)
Accueil > Droits des personnels > Défense des droits des personnels
Défense des droits des personnels
-
Jour de carence
Le retour du jour de carence pour les fonctionnaires a été adopté mi-novembre à l’Assemblée Nationale. De ce fait, les fonctionnaires perdront une (...)
-
Journée de carence : la fausse solution !
Le retour du jour de carence pour les fonctionnaires a été adopté mi-novembre à l’Assemblée Nationale. De ce fait, les fonctionnaires perdront une (...)
-
Audience DASEN - mercredi 8 novembre 18h30
Le SNUipp-FSU 89 a été reçu ce mercredi 8 novembre par la Directrice académique accompagnée de l’IEN Adjoint. STAGES SYNDICAUX Cette rencontre a (...)
-
Mutation : enseignant(e)s de l’Yonne mobilisons nous !
2 mars, par Johann Goût -
Jour de carence
10 janvier, par Jaime Lopez -
Journée de carence : la fausse solution !
1er décembre 2017, par Nadine LenoirLe retour du jour de carence pour les fonctionnaires a été adopté mi-novembre à l’Assemblée Nationale. De ce fait, les fonctionnaires perdront une journée de salaire en cas d’arrêt maladie. Instauré sous Sarkozy, supprimé sous Hollande, le jour de carence revient sous Macron.
Rétablir la vérité
Pour le SNUipp-FSU il faut rétablir la vérité sur ce sujet. Car NON il n’y a pas plus d’absentéisme dans le public que dans le privé. De nombreuses études le montrent et les chiffres donnés lors d’une instance (...) -
Audience DASEN - mercredi 8 novembre 18h30
10 novembre 2017, par SNUipp 89Le SNUipp-FSU 89 a été reçu ce mercredi 8 novembre par la Directrice académique accompagnée de l’IEN Adjoint.
STAGES SYNDICAUX Cette rencontre a permis de dénoncer les restrictions mises en place depuis l’année dernière quant aux stages de formation syndicale. L’inspectrice d’académie souhaite de nouveau délivrer un nombre limité d’autorisations d’absence pour ces rendez-vous. Pour le SNUipp-FSU 89, il s’agit d’une atteinte au droit syndical. L’organisation de stages syndicaux est un des piliers (...) -
Défense des droits des personnels, le SNUipp-FSU89 poursuit son action.
Le SNUipp-FSU89 vous propose de faire de chaque situation de souffrance individuelle une cause collective. C’est ensemble que nous pourrons porter la situation des enseignants pour faire bouger les choses. Venez nous rencontrer lors de stages syndicaux, des RIS, des midis du SNUIpp-FSU89, sur notre blog ou notre groupe facebook "Avec vous on l’ouvre !"
19 octobre 2017, par Johann GoûtDans l’Yonne, les droits des personnels sont mis à mal. Droit à mutation, au rapprochement de conjoint, au congé de formation, au temps partiel et à la disponibilité sur autorisation, au détachement à l’étranger, etc. , autant de droits minorés pour les enseignants du 89.
La raison est connue : le manque d’enseignants dans l’Yonne. Conscient des difficultés rencontrées par de nombreux collègues, des coûts financiers engendrés par un « double domicile », de la déception suite à un refus d’exeat pour (...) -
Défense des droits des personnels, la mobilisation continue.
Pour que les enseignants de l’Yonne ne soient plus prisonniers de leur département, le SNUipp-FSU89 appelle à l’action collective.
19 mai 2017, par Johann GoûtLe constat est sans appel : être enseignant dans l’Yonne ne nous permet pas d’établir des projets personnels ou professionnels : changement de département, disponibilité sur autorisation, congé de formation, temps partiel, détachement à l’étranger...autant de demandes qui sont refusées en masse par l’administration.
La Dasen connaît cette situation (une délégation du SNUipp-FSU89 a été reçue à la suite du rassemblement du 22 mars), mais des mesures d’ampleur doivent être prises.
Défendons nos droits ! (...) -
Décret relatif aux obligations de service et aux missions des enseignants du 1er degré
2 mai 2017, par SNUipp 89Un nouveau décret sur les ORS et les missions des enseignants du 1er degré a été publié le 29 mars. Il actualise le contenu des 108 heures annuelles en y ajoutant les activités pédagogiques complémentaires. Il précise également la spécificité des missions et les obligations de service particulières des personnels exerçant en établissement pénitentiaire. Enfin, il introduit le principe des allègements de service prévus pour l’exercice de certaines missions. Référence : Décret n°2017-444 du 29 mars 2017 (...)
-
Une carte postale pour les vacances
Le snuipp89-fsu se mobile pour défendre les droits des personnels
14 avril 2017, par Johann GoûtEnseigner dans l’Yonne est synonyme d’un accès réduit à la mutation, au rapprochement de conjoint, au détachement à l’étranger, au congé de formation ou à la disponibilité sur autorisation. Pourquoi ? Parce que notre département manque d’enseignant.
Il faut que cela cesse !
Demandons à la Dasen des mesures fortes pour mettre fin à ces injustices ! Signons la carte !
Défense des droits des personnels, Signons la carte (...) -
Une signature pour défendre ses droits, pour défendre nos droits
7 avril 2017, par Johann GoûtLes refus de mutation, de temps partiels ou de disponibilité, les espoirs perdus de détachement à l’étranger alimentent les conversations des salles de maîtres.
Le snuipp89-fsu se mobile pour donner de l’ampleur à la défense des droits. "Seulement" cents signatures (papier et en ligne) sont recensées à ce jour.
Pour être entendu nous devons faire 10 fois mieux !
Tous concernés, tous signataires (...)