Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Circulaire natation : Le SNUipp fait régulariser la situation

Circulaire natation : Le SNUipp fait régulariser la situation

vendredi 7 janvier 2011, par SNUipp 89

Nouvelles informations (5 janvier 2011)

Suite à des problèmes intervenus dans 2 départements, le secrétariat général est à nouveau intervenu à la DGESCO et au cabinet du ministre au sujet de la circulaire natation. Le ministère confirme que la circulaire du 11 novembre qui interdisait l’encadrement de l’activité natation par des parents d’élèves même agréés est en cours de modification. Un additif va être apporté pour autoriser à nouveau cette modalité d’encadrement.

Le ministère intervient auprès des 2 départements concernés pour permettre à nouveau l’accompagnement de l’activité par des personnes agréées en début d’année. Contactez le secrétariat général pour tout autre dysfonctionnement sur le sujet.

Article du 10 décembre

Suite à aux interventions écrites (voir courrier ci-joint) et téléphoniques du SNUipp auprès du ministère, la circulaire du 11 novembre 2010 concernant l’enseignement de la natation va être modifiée.

Celle-ci ne permettait plus l’encadrement de l’enseignement de l’activité natation par des personnes seulement agréées (le plus souvent des parents d’élèves ayant passé l’agrément en début d’année auprès des conseillers pédagogiques EPS) mais exigeait que les intervenants soient qualifiés ET agréés.

Cette disposition aurait pu priver de l’activité natation de nombreuses classes qui, depuis le début de l’année, sont accompagnées par des parents agrées mais non qualifiés.

Le ministère s’engage, dès à présent, à régulariser la situation. Un additif à ce texte va être apporté permettant à nouveau l’encadrement de l’activité natation par des personnes qualifiés OU agréés.

Courrier du SNUipp au Ministre