SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Mobilisation du mardi 23 novembre 2010

Mobilisation du mardi 23 novembre 2010

jeudi 18 novembre 2010, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

mardi 23 novembre, ensemble

La loi sur les retraites a été promulguée mais rien n’est réglé. Les mobilisations des derniers mois ont montré que les choix de ce gouvernement étaient contraire aux attentes mais surtout aux valeurs de la majorité de l’opinion. Le pseudo remaniement n’y changera, bien au contraire.

Mais au delà des questions de retraites, c’est bien autour de choix plus larges concernant la répartition des richesses, l’emploi, le pouvoir d’achat et les salaires que nous nous sommes mobilisés mais aussi sur les questions d’éducation.

En effet, dès la rentrée prochaine, les écoles maternelles et élémentaires publiques attendent près de 4000 élèves supplémentaires et le projet de budget 2011 prévoit 8967 suppressions dans le premier degré.

Le renoncement à une formation professionnelle initiale et la réduction drastique de la formation continue confirment les intentions de toujours tirer un profit, même dans le service public d’Education.

Les raisons de se mobiliser restent nombreuses. Tract en PJ.

Alors de nouveaux rendez-vous à :
- Auxerre à partir de 18h00 salle Vaulabelle : meeting unitaire autour des questions sociales"Retraites, Emploi, Salaires" suivi à 19h30 d’un apéro-concert avec le groupe-rock Affinity.
- Sens rassemblement à 17h30 devant la sous-préfecture.
- Tonnerre à partir de 18h00 salle polyvalente : meeting unitaire autour des questions sociales"Retraites, Emploi, Salaires".

Parce que rien n’est réglé, retrouvons-nous, déterminés et le plus nombreux possible ce mardi 23 novembre.

'