Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Compte-rendu des AG FSU

Compte-rendu des AG FSU

vendredi 15 octobre 2010, par SNUipp 89

AG d’Auxerre :
15 collègues 1er et 2nd degré.

A 13 (dont 3 de la même école), nous n’avons bien sûr rien décidé, si ce n’est de tout faire pour réussir le 16 et le 19.

AG de Migennes :
35 personnes (22 éduc + des agents de la territoriale, des retraités)

Il a été dit lors de cette AG : ne pas occulter les problèmes liés à l’Ecole, essoufflement de certaines écoles, proposition de grèves tournantes

Il a été décidé :
- grève dès lundi 18 pour 14 profs d’école sur Migennes et Joigny avec AG à 10h à Migennes salle Valmy avec visites écoles et collèges pour convaincre encore plus de monde à faire grève le 19

- mardi 19 octobre, AG interpro à Migennes à 11h.

AG de Sens :
19 personnes 1er et second degré.

Au delà du faible nombre, une aAG exemplaire au niveau de l’écoute et du respect des différentes positions qui se sont exprimées.

Personne ne semblait partant pour une action de grève reconductible. Tout le monde était conscient de la nécessité de réussir une grosse mobilisation samedi.

A ce propos, il a été décidé d’appeler les enseignants à se réunir à partir de 9h samedi à Sens pour préparer la manif et faire apparaître un pôle éduc visible.

Grande majorité de ceux qui se sont exprimés pour approuver les temps forts réguliers qui permettent aux plus mobilisés de ne pas s’épuiser et à ceux qui le sont moins de se mobiliser ponctuellement (le maintien des taux de grévistes étant sans doute dû au fait que ça tourne et que ce ne sont pas toujours les mêmes qui se mobilisent.)

Une manif nationale ne semble pas, loin s’en faut, faire l’unanimité ; au contraire, des mobilisations locales permettent de mobiliser le plus grand nombre.

Souhait d’actions plus visible : "il faut essayer de ralentir l’économie" et nécessité soulignée par plusieurs d’une solidarité financière avec les secteurs qui bloquent l’économie (raffineries, transports, dockers)... caisses de solidarité ?

La question s’est également posée de notre implication dans l’action pendant la période des vacances.

Plusieurs collègues ont également soulevé l’idée qu’un préavis le jour de la rentrée serait un signe fort.

AG à Tonnerre
35 personnes, des profs du collège, du lycée, des écoles, des élèves, des cheminots, un parent.

1/3 de grévistes au collège de Tonnerre jeudi 14.
300 lycéens (la moitié) ont manifesté dans les rues de Tonnerre.

vendredi 15 : rassemblement devant le lycée à 8h, visite surprise à 9h, distribution de tracts à 11h30.

samedi 16 : Ag interpro à 11h salle de l’école Pasteur avec un départ collectif à 14h place de la gare pour la manifestation de 15h à Auxerre.

AG Toucy :
18 profs ont déjà décidé d’être en grève reconductible dès lundi 18 octobre avec AG le 18 à 8h15.

Lycéens :
Blocage reconductible des lycées de Toucy et de Tonnerre depuis jeudi 14.