Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Après le succès des manifs du 16, grève le 19, veille du vote au Sénat (...)

Après le succès des manifs du 16, grève le 19, veille du vote au Sénat !

jeudi 14 octobre 2010, par SNUipp 89

Le combat porte en lui-même une valeur inaliénable : la dignité.

Auxerre, 16 octobre 2010

"La retraite, elle est à nous" : encore des milliers de manifestants samedi dans l’Yonne, 3000 le matin à Sens et plus de 4000 à Auxerre

(voir notre galerie de portraits)

(voir les photos de la Manif de Sens)

les photos de Jean-Paul Leau

(http://picasaweb.google.fr/10152345...)

la vidéo de Thierry

(http://www.dailymotion.com/video/xf...)

Dès lundi, le mouvement se poursuit partout où c’est possible et le 19 octobre : on continue !
PNG - 42 ko

- 10h à Sens place du Marché
- 10h à Avallon aux Capucines
- 11h Migennes, départ pour le pique-nique d’Auxerre en cortège lent. Rendez-vous à la salle de sports.
- 12h à la gare d’Auxerre pour un pique-nique avec les cheminots et montée en cortège pour rejoindre la manif vers 14h30
- 15h à Auxerre Maison des Syndicats

Ci-dessous communiqué de l’intersyndicale nationale et en PJ l’appel intersyndical de l’Yonne.

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes.

La participation des jeunes reflète, au-delà de la question des retraites, leur inquiétude quant à leur avenir et à la situation de l’emploi.

Cette quatrième journée d’action depuis début septembre contre le projet de réforme des retraites que veut imposer le gouvernement confirme l’opposition grandissante des salariés, soutenus par l’opinion publique, à une réforme injuste et inefficace qui aggrave les inégalités sans assurer la pérennité des retraites par répartition.

Le gouvernement et les parlementaires ne peuvent ni mépriser ni ignorer les exigences exprimées par les salariés et les organisations syndicales.

Les organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent à participer massivement aux manifestations du samedi 16 octobre.

Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre, veille du vote au Sénat sur l’ensemble de la loi.

Pour amplifier la mobilisation et réussir les journées du 16 et 19 octobre, elles appellent l’ensemble de leurs organisations dans les territoires, les entreprises et les administrations à poursuivre les initiatives unitaires. Elles se reverront le 21 octobre.

Les organisations syndicales demandent aux sénateurs de ne pas adopter cette réforme injuste.