Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > RETRAITES : de surprises en surprises (mauvaises)

RETRAITES : de surprises en surprises (mauvaises)

vendredi 25 juin 2010, par SNUipp 89

La lecture attentive du projet de loi sur les retraites permet de déceler bien des (mauvaises) surprises. Un certain nombre de dispositions n’ont pas fait l’objet d’une grande communication de la part du ministre du travail. Elles ont pourtant des conséquences importantes pour un certain nombre de collègues :
- les mères de trois enfants
- les collègues devenus PE après 15 ans de service actif

Ci-dessous, deux articles consacrés à ces«  surprises », en espérant ne pas en découvrir d’autres.

Quoi qu’il en soit, dès aujourd’hui, il est important de mobiliser autour de soi, sa famille, ses amis, ses collègues pour que tous ensemble, on se donne rendez-vous à la rentrée, dans la grève et aussi (surtout ?) dans les manifestations. En effet, si le nombre de grévistes est facilement contestable et systématiquement sous-estimé par l’administration, il est beaucoup plus difficile de cacher des défilés de grande ampleur et les images, dans les journaux et à la télévision ont un impact certain.

On n’est jamais sûr de gagner, mais si on ne se bat pas, on est sûr de perdre !