Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Education Prioritaire

Education Prioritaire

mardi 4 mai 2010, par SNUipp 89

Le SNUipp a organisé le 1er avril dernier une journée nationale sur l’Education prioritaire à laquelle ont participé pour l’Yonne, Philippe Wante et Jean-Etienne Lhoste.

Le matin, Daniel Frandji, chercheur à l’INRP a fait un état des lieux sur les politiques d’éducation prioritaire dans certains pays européens ces 20 dernières années.

L’après-midi, Marc Douaire de l’OZP (Observatoire des zones prioritaires) et Sylvie Lissorgues de l’ANARE (association nationale des acteurs de la réussite éducative) sont intervenus autour des questions d’éducation prioritaire et de nouveaux dispositifs comme la réussite éducative hors temps scolaire. L’après-midi fut aussi l’occasion de faire un point sur les enquêtes lancées par le SNUipp sur l’éducation prioritaire.

Vous trouverez ici le compte-rendu de l’intervention de D Frandji et de M Douaire.

Nous y ajouterons celui de S Lissorgues et l’analyse des enquêtes du SNuipp dès que possible.

Intervention de Daniel Frandji
Intervention de Marc Douaire