SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Précisions sur le mouvement 2010

Précisions sur le mouvement 2010

lundi 19 avril 2010, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Dans le dernier Pari Syndical, nous évoquions les nouveautés pour ce mouvement départemental. Il se confirme que, dans notre département, il y a peu de changements par rapport à l’an passé en ce qui concerne la présentation et la formulation des voeux.

La seule nouveauté reste que les personnels affectés cette année à titre provisoire doivent formuler 30 voeux dont 6 voeux géographiques.

Rappelons que les ISU ( numéro correspondant à chaque poste) correspondant aux voeux géographiques sont précisés par les natures de support : directeur, adjoint, maternelle, élémentaire, remplacement, spécialisé.....Un collègue qui souhaite donc privilégier une zone précise peut donc lister tous les ISU d’une même zone. Au premier mouvement, et si ce collègue n’obtient pas de poste « Ecole » parmi ces voeux mais qu’il arrive sur la zone, un poste sera recherché dans l’ordre où il aura classé les ISU par nature d’enseignement.

Le nombre très important d’appels ou de messages que nous avons reçu sur ce point précis démontre que ce fonctionnement qui amène, depuis l’an passé, les collègues à postuler sur des zones et non sur des postes précis ne donne pas satisfaction.

En effet, les collègues ont le sentiment de participer « à l’aveugle » et beaucoup déplorent l’étendue des zones géographiques. Nous constatons aussi que le fait de pouvoir affiner les voeux sur zones avec les supports d’enseignement pour se limiter à une zone n’est pas suffisamment expliqué.

De plus, nous avons constaté qu’il n’y a pas d’ISU permettant de postuler sur l’ensemble des postes de direction primaire, élémentaire ou maternelle dans les zones alors que cette année ( et contre notre avis), il est possible de postuler sur les postes de direction sans être inscrit sur la liste d’aptitude. Nous avons donc demandé que des ISU soient rajoutés pour chaque zone et que cette information soit portée sur le site de l’inspection.

Nous rappelons qu’il n’y aura pas, comme cela a déjà été le cas l’an passé, de nouvelles saisies de voeux pour la mise en place du 25 juin. C’est à partir des voeux formulés pour ce premier mouvement et avec la fiche/annexe 2 qui devra être jointe à l’accusé de réception à retourner signé aux services que seront faites les affectations. C’est seulement lors de cette deuxième phase que seront ajoutés tous les postes fractionnés qui ne peuvent être attribués qu’à titre provisoire.

Rappelons qu’il appartiendra à chaque collègue d’apporter des compléments à son barème ( points de stabilité sur poste. points pour rapprochement de conjoint ….) en renvoyant cet accusé de réception signé.

Pensez donc à nous faire parvenir un double de vos voeux et de cette fiche afin que nous puissions faire notre travail de représentants du personnel en préparation aux différentes réunions.

'