SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Fonctionnement et direction d’école

Fonctionnement et direction d’école

vendredi 12 mars 2010, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Le SNUipp estime que le statut quo sur le fonctionnement et la direction d’école n’est plus possible et que les orientations ministérielles qui se dessinent (EPEP, statut) ne sont pas acceptables.

Une grande enquête vient d’être mise en ligne. Elle se présente en deux volets indépendants.

• L’un mené en collaboration avec l’ANDEV et l’AMFR concerne l’argent de l’école : Quelles inégalités de financements pour le fonctionnement de l’école et quelles solutions ? (pas encore totalement finalisé)

• Le second mené par le SNUipp seul s’attache aux évolutions possibles et nécessaires pour la direction et le fonctionnement de l’école au service de tous les élèves.

Nous invitons les collègues à y répondre massivement à ce second volet à l’adresse suivante :
http://snuipp.fr/questionnaires

Cette enquête doit permettre de tracer les évolutions nécessaires pour une direction et un fonctionnement de l’école adaptés aux nouvelles réalités et au service de tous les élèves.
Notre objectif est donc de récolter un nombre significatif de contributions ce qui d’une part alimentera de manière fructueuse notre réflexion et d’autre part servira de base crédible en terme de revendications.

Merci d’y consacrer un peu de temps.

'