SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > compte-rendu de la CAPD du 8 janvier 2010

compte-rendu de la CAPD du 8 janvier 2010

vendredi 8 janvier 2010, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Mouvement interdépartemental
175 collègues demandent à quitter le département dont une majorité pour rejoindre la Côte d’Or. Les barèmes seront présentés aux délégués du personnel le 18 janvier et communiqués à chaque collègue sur Iprof le 21 pour parvenir au ministère le 4 février.
Les résultats définitifs du mouvement national seront communiqués aux intéressés le vendredi 19 mars 2010.

Départ en stage de psychologue scolaire
Les 5 candidatures ont obtenu un avis favorable mais il n’y aura qu’un seul départ correspondant à un poste toujours vacant. Le choix du candidat relève du centre de formation.
Le SNUipp regrette cette gestion à flux tendu qui n’anticipe pas les probables départs en retraite et qui ne répond pas aux réels besoins de notre département.

Départ en stage de directeur d’établissement d’enseignement adapté et spécialisé
Les deux collègues ayant déposé leur candidature ont reçu un avis favorable et partiront en formation l’an prochain.

Mise en stage des PE1 (candidats au concours 2010)
Le stage de deux semaines de première implication dans le métier est transformé en stage de pratique accompagnée. Les PE1 effectueront ce stage du 22 février au 5 mars par groupes de 3 dans les classes des maîtres formateurs. Un stage équivalent peut être proposé aux candidats libres qui en feraient la demande. Nous rappelons que ce stage sera le seul réel contact avec une classe pour les lauréats du concours qui se retrouveront directement en poste à la rentrée prochaine.
Le SNUipp continue de s’opposer à cette nouvelle organisation de la formation qui risque de mettre en souffrance et en difficulté des collègues débutants et leurs élèves : enseigner est un métier qui s’apprend.

'