Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Réunions d’Information Syndicale

Réunions d’Information Syndicale

vendredi 6 novembre 2009, par SNUipp 89

Dans un contexte particulièrement difficile, assombri encore par le projet de budget de l’état 2010 qui continuera de dégrader la situation de l’école publique française, nous avons besoin de pouvoir nous rassembler et débattre ensemble de la situation présente et de l’avenir que nous voulons pour notre école.

Aussi, le SNUipp 89 organisera prochainement des réunions d’information syndicale auxquelles peut participer tout Instituteur ou Professeur des écoles, sans exception, syndiqué ou non, quel que soit son emploi. La participation est un droit. Les heures sont à déduire du temps consacré aux animations pédagogiques.

Propositions de thèmes à débattre

- Conditions de travail

- Actions sur le budget de l’état 2010

- Carte scolaire 2010

- Evaluation, pilotage par résultats, aide personnalisée

- Schéma directeur des collèges

le Mercredi 18 novembre, de 9h00 à 12h00

- à AUXERRE (école Théodore de Bèze)

- à MIGENNES (école Marcel-Pagnol)

- à SENS (école Jules-Ferry)

- à TONNERRE (école élémentaire des Lices)

le Mercredi 25 novembre, de 9h00 à 12h00

- à AVALLON (école maternelle Les Jardins)

Comment participer ?

Ces réunions sont désormais organisées le mercredi matin de 9h00 à 12h00. Les textes réglementaires prévoient que ces réunions sont organisées sur le temps de travail mais précisent depuis l’an dernier qu’elles doivent avoir lieu hors présence des élèves. Elles seront donc prises, en accord avec l’Inspecteur d’Académie, sur le temps consacré aux animations pédagogiques.
Le SNUipp 89 informe l’Inspecteur d’Académie et les IEN de l’organisation des réunions d’information syndicale.

Il vous appartient d’informer votre IEN de votre participation à une réunion d’information syndicale et en conséquence de votre absence à une animation pédagogique.

Modèle de courrier.

Madame, Monsieur l’Inspecteur,

J’ai l’honneur de vous informer que j’assisterai à la réunion d’information syndicale organisée par la section départementale du SNUipp 89, le ___________. En conséquence, je ne participerai pas à l’animation pédagogique prévue le ____________.
Veuillez agréer...

Venez-y nombreux faire entendre votre voix afin que nous puissions construire ensemble les positions collectives que le SNUipp défendra, pour le bien-être de la profession et la réussite de l’école publique.