SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Votation citoyenne : des milliers de votants dans l’Yonne

Votation citoyenne : des milliers de votants dans l’Yonne

lundi 5 octobre 2009, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Samedi 3 octobre, de très nombreux icaunais, usagers du service public postal, ont adressé un message sans ambiguïté au gouvernement :

- 6 740 personnes (décompte partiel) ont fait le geste symbolique de déposer un bulletin de vote dans les urnes mises à leur disposition pour la consultation nationale sur la privatisation de La Poste.

- 6 607 ont répondu NON à la question : « Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser, êtes-vous d’accord avec ce projet ? ».

Ils ont indiqué clairement leur refus de la privatisation de La Poste.

Par leur expression, ils ont demandé expressément au gouvernement la tenue d’un référendum sur le devenir de l’entreprise publique La Poste.

Le gouvernement ne peut plus ignorer l’attachement des usagers au service public de La Poste ; il doit retirer son projet de loi de l’ordre du jour parlementaire et engager sans tarder la procédure de référendum afin qu’ait lieu le débat public et démocratique que les citoyens exigent.

(mail :services.publics.yonne@orange.fr)

'