Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Derniers ajustements carte scolaire

Derniers ajustements carte scolaire

jeudi 10 septembre 2009, par SNUipp 89

L’Inspecteur d’Académie, comme il l’avait annoncé à la CAPD du 27 août, a invité les délégués du personnel jeudi 3 septembre à 18h40 pour leur communiquer les dernières ouvertures.

Seul le SNUipp s’est déplacé.

Les ouvertures conditionnelles prévues en mars ne se feront pas. L’IA nous a dit que les effectifs étaient ou stables ou en baisse. Les écoles suivantes n’auront donc pas d’ ouverture :
- Perceneige
- La Ferté Loupière
- Charbuy
- St-Julien du Sault
- et Senan parce qu’il n’y a pas de local.

Les fermetures conditionnelles se feront car là aussi, les effectifs sont en baisse. Donc fermeture confirmée
- à Auxerre Rive droite
- et à Dicy-Villefranche.

Par contre des effectifs en hausse pendant l’été ont permis 4 ouvertures :
- Chaumont
- Héry élémentaire
- maternelle de Chevannes
- maternelle de St-Valérien

Avec les moyens récupérés, l’IA ouvre provisoirement
- 2 postes TICE
- 1 poste d’animation pédagogique à Tonnerre

Et cerise sur le gâteau, il "dégèle" 2 postes E dans les RASED de St-Fargeau et à Avallon.

Les délégués du personnel du SNUipp ont lourdement insisté pour qu’il y ait des appels d’offres sur le site de l’IA concernant ces 2 postes E.
Faites-nous également savoir si vous êtes intéressés.

Concernant le poste de CPC Auxerre IV, pourvu dès le 1er septembre sans qu’il y ait eu d’appel d’offre, nous nous sommes indignés auprès de l’IA sur cette façon de faire. Réponse de l’IA : cette personne a été co-optée et il fallait faire dans l’urgence... Hé oui, encore une candidature "très favorable"... pour un procédé "très détestable".

Messages

• Juste pour éclaircir la lecture de nos collègues, l’ouverture refusée à Senan se fait sous un FAUX pretexte !! La mairie et les collègues attendent le feu vert depuis juin pour installer une classe provisoire avant d’installer qqchose de durable !!!
    Les IEN se succèdent sur la circo et le flou perdure !!