Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Compte rendu de la CAPD du 12 juin 2009

Compte rendu de la CAPD du 12 juin 2009

vendredi 12 juin 2009, par SNUipp 89

La CAPD a aujourd’hui entériné le projet de mouvement tel qu’il a été présenté sur notre site.

L’IA s’est engagé à produire la liste des postes restants vacants à l’issue de cette première phase du mouvement et la communiquera aux délégués du personnel.

En ce qui concerne la nouvelle procédure mise en oeuvre cette année, l’IA reconnaît les difficultés qu’elle engendre mais « se doit » de respecter les instructions ministérielles (communication des documents du projet de mouvement aux intéressés puis aux délégués du personnel qui de ce fait ne pouvaient détecter les erreurs).

Il réaffirme la volonté du ministère de « reprendre les rênes » et de nommer le plus de personnes possible à titre définitif au cours de la première phase du mouvement. Il n’y aura donc pas de 2ème CAPD mais seulement un groupe de travail : phase d’ajustement le 29 juin au cours de laquelle seront affectés les collègues restés sans poste.

Le montage des postes à temps partiel et la prise en compte des postes découverts tardivement (départs en retraite notamment) se fera le 18 juin, la nomination sur ces postes aura lieu le 29 en fonction des voeux déjà émis et de l’annexe 2.

Autres informations :
- pas de liste complémentaire au concours,
- éventuel déverrouillage des demandes de temps partiel
- prise en compte de 10 ou 11 demandes d’exeat mais aucune pour la Côte d’Or déjà excédentaire
- Les demandes de congés de formation professionnelle ont toutes reçu un avis favorable.
- L’IA a également décidé d’un départ en formation G. Contactez l’IEN-ASH (Auxerre II) si vous êtes intéressés.
- Pour l’intégration par liste d’aptitude dans le corps des PE, il y avait moins de candidatures que de postes. Toutes ont donc été retenues.
- Pour le passage à la hors classe, le quota de l’Yonne n’est pas encore connu. Nous ne sommes donc pas en mesure de vous donner des résultats définitifs.

Messages

• Le montage des postes à temps partiel et la prise en compte des postes découverts tardivement (départs en retraite notamment) se fera le 18 juin, la nomination sur ces postes aura lieu le 29 en fonction des voeux déjà émis et de l’annexe 2

Par qui ?

• Un groupe de travail se réunira à l’Inspection académique jeudi 18 après-midi. Il rassemble les services concernés de l’IA, des IEN, des représentants des personnels. Nous serons 3 du SNUipp.

Jean-Etienne Lhoste

• Les services de l’Inspection académique n’ont pas pu prendre en compte certains départs en retraite car pour pouvoir le faire ils attendent que le Rectorat annoncent officiellement les noms des collègues partants.
      Pour certains collègues, l’IA 89 n’avait pas encore reçu l’avis du Rectorat au moment de lancer les opérations du Mouvement.

Nous avons dénoncé cette situation lors de la CAPD du 12 juin, car elle a empêché la nomination ATD de collègues qui avaient demandé les postes concernés.