SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > Carte scolaire > 0 TRIER > EVS : audience à la préfecture.

EVS : audience à la préfecture.

jeudi 28 mai 2009, par SNUipp 89

0 TRIER

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Suite au rassemblement proposé par les organisations syndicales, une délégation composée d’EVS et de représentants syndicaux, dont le SNUipp, a été reçue mercredi 27 mai par Madame Larrede, directrice de cabinet du préfet de l’Yonne.

Les EVS présents ont ainsi pu faire part de leur grande inquiétude sur le non renouvellement possible de leur contrat dans un contexte économique particulièrement difficile.

Nous avons rappelé que cette inquiétude était partagée par les enseignants et les parents d’élèves qui souhaitent, dans la grande majorité des cas, que les personnes en poste voient leur emploi pérennisé.

Nous avons demandé qu’une réponse claire sur le renouvellement des contrats EVS soit donnée au plus vite pour ne pas laisser ces personnes dans une angoisse bien compréhensible. La directrice du cabinet du préfet s’est engagée à donner une réponse courant juin.

En attendant, il est important de continuer à faire signer la pétition EVS, disponible sur le site et à nous la faire parvenir.

Messages

'