SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > Mouvement > Mouvement intradépartemental 2020

Mouvement intradépartemental 2020

jeudi 30 avril 2020, par Marianne Grignon

Mouvement

Le serveur est ouvert !

Mouvement intra-départemental ouvert du jeudi 30 avril 2020 au dimanche 10 mai 2020 à minuit.

Remarques :

  • Si vous n’arrivez pas à accéder à l’application SIAM depuis iprof, changez de moteur de recherche.
  • Sur ordinateur, les établissement apparaissent sous leur code (089...) alors que sur les téléphones portables leur nom est lisible... n’hésitez pas à faire une recherche internet avec le numéro de l’école suivie du mots "école" pour vérifier votre voeu...

Les nouveautés :

  • +1pts pour le renouvellement du premier vœu,
  • les points de rapprochement de conjoints ne concernent que les conjoints travaillant dans l’Yonne,
  • à titre provisoire vous pouvez formuler 40 vœux et un vœu large...

Attention :

  • Certains entretiens, comme celui de direction 8 classes et + en REP, se tiendront à partir du 15 mai en visioconférence, il vous faut donc demander ces postes sans savoir si vous serez "validé" lors de l’entretien...
  • Depuis cette année les postes de GS, CP, CE1 à effectif réduit sont considérés comme des postes d’adjoint, ce qui explique que les ouverture de GS à effectif réduit en REP, apparaissent comme adjoint pré-élémentaire. Sur certaines maternelles, en manque de locaux, il est possible que deux enseignants co-enseignent à 24 GS.
  • Pour les postes de CP et de CE1 à effectif réduit, c’est l’administration nationale qui n’a pas changé la nomenclature et donc les postes apparaissent comme l’an dernier. La décision de la répartition appartient bien au Conseil des Maîtres, ce qui veut dire qu’un collègue va postuler sur ce poste dans l’espoir d’obtenir des CP ou CE1 et qu’il va pouvoir se retrouver sur un autre niveau.
    Cela veut dire aussi que le collègue recevra un arrêté de nomination sur un poste alors que ce ne sera pas le sien. Les arrêtés pourront être modifiés en début d’année scolaire si la nomenclature réalisée par le Ministère change.

Cette année, pas de groupe de travail sur les règles du mouvement, la circulaire a été dévoilée avec l’ouverture du serveur.
Chaque année, les élus SNUipp jouent un rôle important lors de la préparation du mouvement tant sur le barème qu’au niveau de la liste des postes dans laquelle nous relevons tous les ans beaucoup d’erreurs...
Le mouvement 2019 a déjà été compliqué, quand sera-t-il de celui de 2020 ?

N’hésitez pas à vous rendre sur le notre e-dossier(qui sera actualisé dans l’après-midi) et à remplir une fiche de contrôle, pour que nous puissions suivre votre dossier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'