SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > élu.es et représentant.es du SNUipp-FSU89 > Mouvement intradépartemental 2020

Mouvement intradépartemental 2020

mercredi 15 avril 2020, par Marianne Grignon

élu.es et représentant.es du SNUipp-FSU89

Premières informations...

Aujourd’hui, lors du CTSD-carte scolaire, Monsieur le DASEN à donner au SNUipp-FSU quelques informations concernant le mouvement :

  • la circulaire des règles du mouvement 2020, n’est pas finalisée ;
  • l’ouverture du serveur devrait se faire fin avril ;
  • les entretiens pour les postes à profil ou à sujétions particulières se feront en visio-conférence normalement après le 15 mai ;
  • les postes de CE1, CP et GS à effectif réduit ne sont plus considérés comme des postes à profil, il appartient aux conseils des maîtres et maîtresses d’effectuer la répartition des classes, sachant qu’en cas de désaccord le directeur ou le directrice a un pouvoir décisionnaire. Le Dasen demande cependant que les collègues occupants actuellement ces postes et désirant les garder, le puissent.

Le SNUipp-FSU, se félicite de la disparition de ces postes à profil, pensant que la multiplication, ces dernières années, de ce type de poste, bloque le mouvement et n’a pas lieu d’exister.
Faut-il vraiment passer un entretien pour prouver que l’on peut enseigner à 12 alors que rien n’est exigé pour enseigner à 25 ou 30 élèves ?

Cependant nous déplorons le fait que des collègues devront demander lors du mouvement des postes sans avoir connaissance du résultat de leur entretien, notamment pour les direction de 10 classes et plus, car cela "usera" des voeux...

Retrouvez tous les infos dès la sortie de la circulaire-mouvement sur :

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'