SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > L’école, ses instances, son fonctionnement > Dossiers poursuite de scolarité - le SNUipp-FSU 89 écrit au Dasen

Dossiers poursuite de scolarité - le SNUipp-FSU 89 écrit au Dasen

lundi 30 mars 2020, par SNUipp 89

L’école, ses instances, son fonctionnement

Le pic de l’épidémie de covid 19 est annoncé pour la prochaine quinzaine dans notre département.
Les écoles ont reçu les documents nécessaires à la poursuite de scolarité.
Il est regrettable que cette procédure, à l’image d’Affelnet il y a quelques jours, ne tienne pas compte de la situation sanitaire actuelle et de ses conséquences sur l’organisation du travail des enseignants. La constitution des dossiers de maintien va demander au plus grand nombre des directrices et des directeurs de se déplacer à leur école, dans une période où chacune et chacun doit limiter drastiquement ses déplacements.

Le SNUipp-FSU 89 a donc écrit au Dasen pour l’alerter.

Dans ce courrier (en pièce jointe ci-dessous), le SNUipp-FSU 89 a demandé à

  • ce que le calendrier de transmissions des dossiers de maintien ou de passage anticipé soit modifié.
  • recourir à des démarches dématérialisées pour la transmission des dossiers de maintien, les décisions et les propositions des conseils des maîtres transmises aux familles.
  • qu’une confiance soit accordée aux équipes concernant les propositions de poursuite de scolarité et que le nombre conséquent de pièces à fournir soit réduit aux éléments existants avant la fermeture des écoles.
  • que l’absence de documents liée à la situation ne soit pas un motif d’avis défavorable de la part des inspectrices et inspecteurs de l’Éducation Nationale. Les conseils des maîtres sauront se montrer à la hauteur de la situation.

Le SNUipp-FSU 89 profite de ce courrier pour interpeler l’Inspecteur et qu’il incite les services et notamment les circonscriptions à limiter drastiquement les déplacements des enseignants et à ne donner aucun « conseil » visant à mettre en place une permanence à l’école ou à se déplacer.

Le courrier envoyé ce lundi 30 mars :

OpenDocument Text - 64.3 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'