Accueil > Le métier > Carte scolaire > carte scolaire 2020 > carte scolaire 2020, le groupe de travail est reporté

carte scolaire 2020, le groupe de travail est reporté

dimanche 29 mars 2020, par Johann Goût

carte scolaire 2020

Le groupe de travail sur la carte scolaire, prévu lundi 30 mars à la DSDEN a été reporté "pour raisons techniques".
Aucun document de travail n’est parvenu au représentant du personnel.

Malgré notre demande de moratoire, un groupe de travail et un comité technique "carte scolaire" devait avoir lieu cette semaine (lundi et mercredi).

Les représentants du personnel, à qui aucun document de travail n’a été fourni, ont appris vendredi le report du groupe de travail de ce lundi.

Pour le SNUipp-FSU, les instances de concertation de la carte scolaire ne peuvent se tenir dans l’urgence, sans possibilité de débat. La précipitation du ministère, des recteurs et Dasen est complètement décalée au vu des urgences du moment.

Le SNUipp-FSU demande également la suspension de toutes les opérations administratives nécessitant des échanges en présentiel, notamment Affelnet et la poursuite de scolarité.

L’urgence est à la protection des personnels. Ces deux procédures vont à l’encontre de la nécessité de rester confinés. La constitution des dossiers de maintien ou de passage anticipé va demander à l’ensemble des enseignant.es concerné.es de se déplacer dans leur école au cours du pic de l’épidémie dans notre département. Le calendrier fournit par la DSDEN est incompatible avec la situation sanitaire.

Le SNUipp-FSU89 s’est adressé au Dasen en ce sens et attend des modifications importantes de ces procédures pour leur permette d’être en phase avec la situation exceptionnelle que nous connaissons.

Le SNUipp-FSU89 appelle l’ensemble des enseigants à protéger leur santé et celle de leurs proches en limitant drastiquement leurs déplacements. Aucun d’entre nous ne doit être contraint de se déplacer ou à exposer sa santé pour ces opérations dont le caractère urgent pour l’administration n’est rien comparé à l’urgence sanitaire.

Des difficultés pour ces opérations ? N’hésitez pas à contacter vos représentants du SNUipp-FSU89.