Accueil > Société > défense du service public > Retraites > SUITE DES MOBILISATIONS CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

SUITE DES MOBILISATIONS CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

vendredi 10 janvier 2020, par SNUipp 89

Retraites

Les manifestations ont rassemblé un grand nombre de personnes preuve que la mobilisation reste très forte contre cette réforme.

Extrait du communiqué intersyndical du 9 janvier :
" Elles (organisations syndicales) appellent à faire du samedi 11 janvier une journée de manifestation et de mobilisation massive de toute la population, pour obtenir le retrait de ce projet et l’ouverture de véritables négociations sur l’emploi, les salaires, les cotisations et l’amélioration du droit à la retraite dans le cadre du système par répartition et solidaire et des régimes existants. Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, MNL, Solidaires, UNEF, UNL appellent le 14 janvier à une journée de grève et de convergence interprofessionnelle localement dans tout le pays qui s’inscrit dans la continuité d’actions et d’initiatives déclinées sous toutes les formes les 15 et 16 janvier. Elles appellent à réunir partout les assemblées générales pour mettre en débat les modalités permettant de poursuivre la mobilisation dans le cadre de la grève lancée le 5 décembre."

Calendrier des actions à venir

Samedi 11 janvier :
SENS : 10h place de la république : stand de votation citoyenne, le but est d’informer et d’alerter la population, pour être visible, venez déguisé-e, avec une perruque ou un chapeau....
AUXERRE : 13h30 parvis de la gare, manifestation dans les rues d’Auxerre + pique-nique avant

Mardi 14 janvier : Nouvelle journée de grève nationale et actions à venir (intention de grève avant samedi 23h59)
SENS : Assemblée Générale à 9h, maison des syndicats, rue de la pépinière.
AUXERRE : Manifestation, 11h, maison des syndicats

Mercredi 13 janvier :
Sens : rassemblement 18h, rond point Barbier (face à Picard)

Jeudi 16 janvier :
SENS : Manifestation à 10h, permanence de la députée, 18 rue du générale de Gaules (à proximité des promenades)
AUXERRE : Manifestation 13h30, maison des syndicats.
Villeneuve sur Yonne : AG 18h devant le collège.

Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à nous contacter ( 03 86 46 00 01)