Accueil > Le métier > Droits des personnels > Carrière > Changer de département > Changer de département

Changer de département

Ce document a pour but de vous faire connaître les règles et les modalités de ces opérations. Celles-ci sont parfois complexes, n’hésitez pas à contacter un délégué du personnel du SNUipp-FSU de votre département pour plus de précisions ou pour être conseillé.

vendredi 15 novembre 2019, par Johann Goût

Changer de département

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Deux possibilités existent : les permutations informatisées en novembre-décembre d’une part et les mutations manuelles (ineat/exeat) généralement en mai-juin d’autre part.