Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Congrès > Elections interne 2019

jeudi 26 septembre 2019, par Johann Goût

Congrès

Vote d’orientation nationale : du 20 septembre au 11 octobre

Après les débats et les votes émis lors des congrès départementaux, puis du congrès national, tous les syndiqués - actifs ou retraités - ont à nouveau l’occasion de s’exprimer en donnant leur appréciation sur l’orientation du SNUipp-FSU au travers des textes présentés par les courants de pensée (ou « tendances ») au niveau national.

Ce vote est l’un des aspects de ce qui fait la richesse de la vie démocratique interne de notre syndicat.

Chaque courant de pensée propose son analyse, ses axes de réflexion et sa démarche.

En votant, chaque syndiqué-e est appelé-e à se prononcer pour une orientation. Quel que soit votre choix, il témoignera de votre attachement à la démocratie syndicale que le SNUipp-FSU s’efforce de faire vivre depuis sa création en 1993.

Particularité cette année : le vote d’orientation du SNUipp coïncide avec celui de la FSU dont le congrès départemental le jeudi 28 novembre.
Chaque syndiqué.e a reçu son matériel de vote dans son dernier Pari Syndical.