Accueil > Le métier > Commission Pédagogique > Evaluation : injonction paralysante ou levier pour la réussite ? Comment (...)

Evaluation : injonction paralysante ou levier pour la réussite ? Comment dépasser les contradictions ?

Thème du stage syndical organisé par la commission pédagogique et animé Patrick Picard mardi 19 novembre

jeudi 19 septembre 2019, par Johann Goût

Commission Pédagogique

Demande d’autorisation d’absence et annonce du stage à renvoyer avant le 19 octobre 2019 (délai de un mois de rigueur)
Dans le même temps pensez à nous informer de votre demande à l’adresse snu89@snuipp.fr

Les évaluations CP/CE1 de septembre 2018, ont provoqué un grand émoi dans la profession : conçues par les cognitivistes du Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale, elles ont été jugées inadaptées par les enseignants, ont suscité incompréhension, doute et inquiétude quand aux objectifs réels de l’opération.
Tant sur le plan syndical que sur le plan professionnel, nous avons souhaité, par ce stage, revenir sur cette affaire, analyser ce qui s’est passé pour aller plus loin : réinterroger l’évaluation aux différents niveaux, la remettre dans le contexte de la classe, la penser ensemble à la lueur de la recherche, analyser les propositions ministérielles, leurs conceptions, leurs conséquences.