Accueil > Le SNUipp-FSU > Le 13 JUIN 2019 : j’ai grève !

Le 13 JUIN 2019 : j’ai grève !

vendredi 7 juin 2019, par Marianne Grignon

Le SNUipp-FSU

Réunis en congrès national les militants du SNUipp-FSU ont décidé de lancer, le 13 juin, jour de réunion de la commission mixte parlementaire, un appel à la grève et aux mobilisations dans les écoles.

Alors que le Sénat a voté de nombreuses modifications apportées au projet de loi Blanquer, dont la suppression des EPLESF, la mobilisation reste à l’ordre du jour. Ainsi d’autres articles de la loi ont été maintenus, amendés ou ajoutés, avec au final un texte qui dessine un avenir inquiétant pour l’école et ses personnels. A cet objet de protestation, s’ajoute une série d’injonctions pédagogiques inquiétantes renforcées par le contenu de la circulaire de rentrée, ainsi qu’un contexte de dysfonctionnements dans le mouvement d’affectation des personnels.

NE PAS OUBLIER :
Jeudi 13 juin : écoles de Sens et du nord "petit déj’ informatif" devant les écoles avec les parents, à partir de 8h

Lundi 17 juin : ECOLE DESERTE