Accueil > Le métier > Rythmes scolaires > Joigny, retour à 4 jours

Joigny, retour à 4 jours

jeudi 10 janvier 2019, par Johann Goût

Rythmes scolaires

Le SNUipp-FSU se félicite de la décision du Maire de Joigny de revenir à 4 jours.Il répond ainsi à la demande d’une demande d’une majorité de collègues et de familles. C’est le fruit de la mobilisation des enseignants de Joigny dans les différentes audience et de leur mobilisation dans l’intersyndicale SNUipp-FSU, Sud et FO.

Pour le SNUipp-FSU, les modalités d’organisation de la semaine scolaire doivent rester sous l’autorité de l’Éducation Nationale. Il n’est pas concevable que les collectivités locales puissent imposer leur organisation. L’avis des enseignant.es doit absolument être pris en compte.
Le SNUipp-FSU89 réclame donc un retour aux 4 jours pour toutes les écoles et secteurs qui le souhaitent. Dans le même temps, le SNUipp-FSU porte la nécessité de créer un service public du périscolaire ou du temps de l’enfant. Dès lors que cela sera fait, une réflexion sur le temps global de l’enfant journalier, hebdomadaire et annuel devra être mené.

Le SNUipp-FSU continuera a soutenir les décisions des conseils d’école dans l’organisation des rythmes scolaires.