Accueil > Le métier > Droits des personnels > AESH_CUI-CAE_AED > AESH > Stage AESH, CUI-CAE, AVS

Stage AESH, CUI-CAE, AVS

jeudi 13 décembre 2018, par Nina Palacio

AESH

La FSU 89 organise un stage, animé par Sophia Catella, secrétaire nationale du SNUipp-FSU, le jeudi 14 février, sur les droits des AESH et leur place au sein des équipes scolaires.
Ci-dessous les différntes demandes d’autorisations en fonction du contrat ou de la fonction.
A transmettre à l’administration avant le 14 janvier 2019.

OpenDocument Text - 17 ko
PDF - 93.8 ko
PDF - 327.6 ko
PDF - 271.6 ko
PDF - 259.5 ko

Ce stage sera l’occasion de parler de vos droits, de vos contrats, de vos conditions de travail, de vos souhaits en terme de formation. Il vous permettra aussi d’échanger entre vous sur votre vécu en établissement.

Comme tous les personnels de la fonction publique vous avez droit à 12 jours de stage de formation syndicale par an.

Il s’agit d’un stage fédéral, avec le SNUipp (syndicat majoritaire des écoles primaires) et le SNES (syndicat majoritaire des collèges et lycées).

Il s’adresse aux collègues AESH, CUI-CAE et AVS mais également aux enseignantes et enseignants (adjoint ou directeur).

Il aura lieu à l’amphithéâtre de l’ESPE d’Auxerre de 9h à 16h30.

Pour vous inscrire, il faut envoyer un formulaire à votre employeur (celui indiqué sur le contrat - généralement, l’Inspecteur d’Académie ou le chef d’établissement) au moins 1 mois à l’avance, soit au plus tard le 14 janvier 2019. Demandez à la directrice ou au directeur de votre école le formulaire en question.

Contactez-nous en cas de difficulté.

Pensez également à nous signaler votre présence en nous envoyant un mail : snu89@snuipp.fr

Repas du midi coopératif : chacune et chacun amène quelque chose de salée ou sucrée à partager !