Accueil > Le métier > Droits des personnels > Début de carrière > Stagiaire > Une avancée pour les PES prolongées

Une avancée pour les PES prolongées

jeudi 13 décembre 2018, par Nina Palacio

Stagiaire

Le SNUipp-FSU 89 avait demandé à ce que le jury de titularisation soit réuni à d’autres moments de l’année, notamment avant le mois de mars, afin que les stagiaires prolongées pour congé maternité, puissent être titularisées avec effet rétroactif, avant les opérations du mouvement.

Jusqu’à présent, les collègues stagiaires prolongées pour raison de congé maternité, par exemple, pouvaient être titularisées en décembre. Elles étaient alors titularisées avec un effet rétroactif au 1er septembre. Cela leur permettait de prendre un poste à temps plein et de participer au mouvement en tant que T1 et non plus PES. Concrètement cela leur permet d’avoir un point d’ancienneté supplémentaire dans leur barème.

Mais les autres stagiaires prolongées au delà du mois de décembre, devaient malheureusement attendre le mois de juillet pour être titularisées et participaient donc aux opérations du mouvement avec un barème équivalent à un PES.

L’année dernière, les élu.es du SNUipp-FSU 89 ont donc demandé à ce que d’autres réunions du jury académique puissent se tenir pour corriger ce souci.

Nous venons d’apprendre que cette demande a été entendue.
-* Le 1er jury académique de l’année 2017-2018 s’est tenu le 26 novembre. Les décisions de titularisation, de renouvellement ou de licenciement sont à la signature chez la Rectrice. Elles devraient arriver très prochainement.

• un 2nd jury sera réuni le jeudi 14 février. Des entretiens seront proposés aux collègues pour lesquels il y a discussion sur leur titularisation, le mercredi 6 mars.

Nous vous rappelons que nous pouvons vous accompagner, vous informer, notamment pour préparer cet entretien.

Les opérations du mouvement devraient débuter en mars-avril.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter, soit à l’ESPE pendant les permanences de Mathilde le mardi ou Nina le jeudi, soit en nous appelant au 03 86 46 00 01, soit en nous écrivant : snu89@snuipp.fr