Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > société > égalité, tolérance > Marche pour le climat

Marche pour le climat

mardi 4 décembre 2018, par Nina Palacio

égalité, tolérance

Après le succès de la marche pour le climat à Paris de septembre, suite à la démission de Nicolas Hulot, après le succès de la deuxième marche à Auxerre le 13 octobre et comme dans 120 autres villes en France, le collectif "Marche pour le climat 89" dont fait partie la FSU appelle à manifester de nouveau ce samedi 8 décembre, dès 15:00, place de l’hôtel de ville à Auxerre.

À cette occasion, comme partout en France, le rapport du GIEC sera remis à la mairie en attendant d’être envoyé aux autres mairies de l’Yonne. Les banques qui investissent encore dans les énergies fossiles seront également interpelées.

Parce qu’il est encore temps pour éviter le pire mais qu’il en reste peu, et à l’occasion de la COP 24 qui se déroule en actuellement en Pologne, les citoyens souhaitent ainsi montrer leur préoccupation et demandent aux gouvernements de prendre enfin les orientations nécessaires pour limiter le dérèglement climatique.