Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > Droits des personnels > Début de carrière > Stagiaire > PES : votez aux élections professionnelles !

PES : votez aux élections professionnelles !

vendredi 23 novembre 2018, par Nina Palacio

Stagiaire

Ce sont vos premières élections professionnelles dans l’Éducation Nationale, alors voici quelques petites explications.

Vous êtes appelés à voter pour élire vos représentants. Ce sont des collègues, professeurs des écoles, certifiés du 2nd degré ou agents de l’Éducation Nationale. Ils vont ensuite siéger pour 4 ans dans les instances académiques (CTA) ou ministérielles (CTM)

Il s’agit d’un rendez-vous fondamental pour la démocratie. les élu.es des personnels seront là pour vous défendre face à l’administration, mais également pour porter la réalité de vos conditions de travail, de formation...

Pourquoi voter pour la FSU ?

Le SNUipp est le syndicat majoritaire nationalement comme départementalement et fait partie de la FSU (Fédération de plusieurs syndicats dont le SNUipp pour les écoles, le SNES pour les collèges et lycées).
Au niveau de la formation initiale, le SNUipp-FSU mène chaque année une enquête nationale auprès des stagiaires dans tous les ESPE. Les témoignages ainsi recueillis nous permettent de porter les revendications pour dénoncer et améliorer vos conditions de formation. Les élues du SNUipp-FSU tiennent des permanences régulièrement à l’ESPE pour vous donner des infos, pour vous entendre... Nous organiserons des réunions spéciales mouvement et mutations en mars.
Depuis plusieurs années, nous portions le dossier des remboursements de frais de formation afin que les textes soient appliqués et que vous soyiez dédommagé.es plus favorablement. Et cette année, notre acharnement a été entendu. Nous avons gagné...enfin, vous avez gagné.

ICIle site officiel pour voter.
Et LA, l’espace dédié du SNUipp-FSU pour tout comprendre sur ces élections.

Ci-dessous un document spécifique pour les PES

PDF - 572.1 ko

Ces élections vous permettent de vous exprimer, de désigner les délégués que vous souhaitez, et finalement de montrer quel projet pour l’école et votre métier vous souhaitez.

Pour continuer à avoir des élus qui vous accompagnent, qui répondent à vos questions, votez !
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter au 03 86 46 00 01 ou sur snu89@snuipp.fr