SNUipp-FSU 89

Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > Droits des personnels > Carrière > Changer de département > Changer de département en 2019

Changer de département en 2019

mercredi 14 novembre 2018, par Nina Palacio

Changer de département

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement.
Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département. Deux possibilités existent : les permutations informatisées en novembre-décembre d’une part et les mutations manuelles (ineat/exeat) généralement en mai-juin d’autre part.

Attention, information de dernière minute : Il semblerait que certaines et certains d’entre vous rencontrent un problème pour accéder au serveur SIAM.

Voici la solution au problème, dans la page d’accueil de IPROF, tout en bas, il faut que vous renseigniez votre adresse mail perso ou pro.

En 2018, sur 17069 candidats, seuls 4 047 ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs vœux, soit 23,71 % (contre près de 40% il y a 10 ans).

Le taux de satisfaction a été de 48,13% en ce qui concerne les rapprochements de conjoints (contre plus de 65% en 2010).

Mais dans l’Yonne, la situation est plus tendue du fait d’un manque d’attractivité, peu de collègues entrent dans le 89 et, par conséquent, peu de collègues peuvent en sortir.

Le SNUipp-FSU met à votre disposition l’outil e-permutations. Vous pouvez y recueillir des infos, calculer votre barème et remplir une fiche de contrôle pour que les élus du personnel du SNUipp-FSU puissent suivre votre demande.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour obtenir un document qui a pour but de vous faire connaître les règles et les modalités de ces opérations. Celles-ci sont parfois complexes, n’hésitez pas à contacter un délégué du personnel du SNUipp- FSU 89 (03 86 46 00 01 ou snu89@snuipp.fr) pour plus de précisions ou pour être conseillé.

Le SNUipp-FSU 89 reste mobilisé sur cette question qui concerne les Droits des personnels, retrouvez ICIles différentes actions menées.

OpenDocument Text - 120.7 ko

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'