Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU. UNE QUESTION, UNE DIFFICULTÉ POUR VOTER ? Contactez-nous au 09 72 10 10 50 ou à elections2018@snuipp.fr

Accueil > société > défense du service public > Le 9 octobre toutes et tous en grève et dans la rue, contre l’austérité, pour (...)

Le 9 octobre toutes et tous en grève et dans la rue, contre l’austérité, pour un autre modèle social !

mardi 25 septembre 2018, par SNUipp 89

défense du service public

les organisations FSU, CGT, FO, Solidaires et UNL décident de faire du mardi 9 octobre prochain une première journée de mobilisation et de grève interprofessionnelle, étudiante et lycéenne.

Auxerre : prises de paroles 13h30 place de l’Arquebuse puis manifestation à partir de 14h00

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens – la FSU, CGT, FO, et Solidaires, un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, favorisant notamment l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs.

Cette politique, ainsi que les mesures encore récemment annoncées par le gouvernement, relèvent d’une logique d’individualisation mettant à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale, et fragilisant une fois de plus les plus faibles, les précaires et les plus démunis.
la suite