SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Droits des personnels > CAPD/CAPN/CDEN > CAPD classe exceptionnelle du 26 juin 2018

CAPD classe exceptionnelle du 26 juin 2018

mardi 26 juin 2018, par SNUipp 89

CAPD/CAPN/CDEN

Sur 167 collègues potentiellement intégrables, 85 ont candidaté au titre du vivier 1 (soit être au 3ème échelon de la Hors-Classe et justifier de huit années à conditions particulières ) et 9 étaient intégrables au titre du vivier 2 (soit au 6ème échelon de la Hors-Classe sans candidature requise).

Le SNUipp-FSU vous invite à ne pas passer à côté des périodes de candidatures si vous êtes éligibles (vivier 1). En effet, 79 collègues n’ont pas déposé de dossier (quelques « clics » suffisent !)

A l’issue de la CAPD, 31 collègues ont été promus au titre du vivier 1 et 4 ont été promus au titre du vivier 2.

Les pourcentages en terme d’avis (excellent et très satisfaisant) ont été respectés dans chacun des viviers ainsi que les quotas femme / homme.

Nous avons contacté les collègues dont nous avions les coordonnées. Tous les collègues promus auront l’information sur leur espace iprof.

A également été traité le passage à l’échelon spécial de la classe exceptionnelle (à partir du 4ème échelon de la classe exceptionnelle à nouveau avec avis et quotas). Les trois collègues qui pouvaient en bénéficier ont été promus puisque le potentiel était de quatre places.

Le SNUipp-FSU réaffirme son opposition aux modalités d’accès à cette nouvelle classe créée dans PPCR qui remet de la différence entre collègues en se basant sur les avis émis par les IEN et la DASEN.
Néanmoins étant le seul syndicat à pouvoir siéger à cette CAPD nous y remplissons notre rôle de défense des intérêts des personnels.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'