Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Droits des personnels > Carrière > Mouvement > Mouvement : pourquoi le SNUipp ne diffuse pas les prévisions d’affectations (...)

Mouvement : pourquoi le SNUipp ne diffuse pas les prévisions d’affectations de la phase d’ajustement

dimanche 24 juin 2018, par SNUipp 89

Mouvement

Pour la 1ère phase du mouvement, le SNUipp-FSU 89 publie en ligne les résultats PROVISOIRES de façon anonymée et avec les barèmes afin que les collègues puissent déceler les éventuelles erreurs d’affectation AVANT la CAPD qui entérine.

Bien sûr, les représentants des personnels vérifient de leur côté avec les fiches envoyées par les collègues. Ils sont là pour garantir l’équité et la transparence entre tous.

Publier les prévisions d’affectation en ligne a également l’intérêt de mettre toutes les informations disponibles et utiles en même temps et pour toutes et tous.

Vendredi 22 juin, les représentants des personnels ont reçu de la DSDEN les propositions d’affections pour la phase d’ajustement . Cependant, dans ces documents, ne figurent pas les barèmes. Il n’y a donc pas possibilité de les diffuser pour que les collègues vérifient si les postes qu’ils ont "raté" ont été attribués à des barèmes plus élevés, par exemple. Il manque également des documents importants pour pouvoir croiser et vérifier les résultats : liste des postes bloqués pour les PES à cette phase, liste des collègues avec leur barème, liste des postes restants...

Le SNUipp-FSU 89 fait donc le choix de ne pas diffuser ces prévisions qui sont bien trop aléatoires et qui ne comportent pas toutes les informations nécessaires à leur vérification.

Dans la semaine qui vient, l’équipe du SNUipp 89 va :

• recouper les informations et vérifier si l’équité entre les collègues a été respectée
  • regarder toutes les fiches de vœux envoyées
  • vérifier les barèmes des collègues en repartant des documents de la phase principale du 18 mai
  • regarder les postes qui sont encore vacants (ex PMQC) et vérifier si certains collègues nommés n’auraient pas été intéressés
  • rechercher toutes les affectations qui paraissent incohérentes et demander des informations à l’administration

Tout ce travail permettra de poser des questions lors de la CAPD, d’avoir des réponses de la part de l’administration, et aussi de changer certaines affectations quand celles-ci n’ont pas été équitables. Nous pourrons ainsi vous communiquer les résultats définitifs et vérifiés.

Le SNUipp-FSU attire donc l’attention sur les informations qui circulent et qui peuvent entrainer :
- des collègues qui appellent des écoles alors que leur poste peut changer
- des collègues déçus et qui se sentent lésés s’ils changent d’affectation par rapport à ce qu’on leur a dit
Pour rappel, l’année dernière, lors de cette phase d’ajustement, plusieurs chaines avaient dû être refaites et des prévisions d’affectation modifiées.

Au vu de tous ces éléments, il est indispensable que vous nous envoyiez le double de vos voeux afin que nous puissions faire notre travail de représentants du personnel.
Dès la sortie de la CAPD, nous communiquerons les résultats. Vous pourrez nous appeler (0386460001), nous écrire (snu89@snuipp.fr) ou venir au local (2 avenue Courbet à Auxerre).