SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

Accueil > Droits des personnels > Défense des droits des personnels > Droits des personnels : des pistes pour ne pas céder à la fatalité

Droits des personnels : des pistes pour ne pas céder à la fatalité

Une journée de mobilisation pour la défense des droits des personnels

jeudi 7 juin 2018, par Johann Goût, Nina PALACIO

Défense des droits des personnels

Mutation, temps partiels, détachements, congé de formations, disponibilité... Ne cédons pas au fatalisme !

Le SNUipp-FSU89 a appelé les enseignants à la grève ce jeudi 7 juin pour mettre en lumière l’accès restreint des professeurs des écoles de l’Yonne à leurs droits.

La journée du 7 juin

Le SNUipp-FSU89, rejoint par FO, a organisé une Assemblée Générale en amont du rassemblement qui a permis l’expression des collègues présents et la construction de pistes pour ne pas céder à la fatalité.

Une délégation a été reçue par l’IA adjoint qui a pu prendre la mesure de la souffrance des collègues concernés par la répétition des refus de l’administration.
L’IA adjoint a indiqué transmettre l’idée d’un groupe de réflexion sur cette problématique pour trouver des mesures à court, moyen et long terme.

La mobilisation continue

Le SNUipp-FSU89 a sollicité une audience auprès de la Rectrice pour évoquer cette problématique.

En accord avec le contenu des échanges de l’assemblée générale, le SNUipp-FSU89 portera cette situation devant l’ensemble des acteurs concernés par le manque d’attractivité de notre département, Préfecture et Conseil Départemental.

Dans le cadre de ses instances nationales, le SNUipp-FSU89 inscrira ses actions dans le cadre des demandes de mesures du SNUipp-FSU pour un meilleur taux de satisfaction aux permutations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

'